CHEFFE / CHEF DU SERVICE INTERPRETARIAT
Référence : 2025-2015066
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
- Localisation : rue Rol-Tanguy à Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Cotation groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Vous veillez au bon fonctionnement du service afin de garantir la qualité de la prestation d’interprétariat. Vous garantissez une organisation cohérente et un fonctionnement efficace du service, et vous assurez un dialogue régulier avec les prestataires de marchés.
Vous aurez en charge les activités suivantes :
Encadrer et animer une équipe :
· Encadrer l’activité des agents affectés dans le service ;
· Évaluer les agents et déterminer le montant indemnitaire de leur traitement ;
· Veiller au respect de la déontologie au sein du service ;
· Participer à la formation des agents ;
Organiser le travail du service :
· Définir la politique de son service ;
· Travailler en étroite collaboration avec le Service centrale d’enrôlement (SCE) dans l'élaboration des audiences vis à vis des contraintes linguistiques ;
· Veiller à l'établissement des bons de commande pour réserver les interprètes auprès des organismes retenus lors des procédures des marchés publics et sur devis pour les prestations hors marchés ;
· Veiller à la bonne exécution de la prestation d'interprétariat ;
Assurer le bon fonctionnement du service dépensier de l’interprétariat en collaboration avec le service budgétaire :
· Négocier les devis pour les prestations hors marchés ;
· Participer à la procédure des marchés publics et suivi de l’exécution : rédaction des appels d'offre, participation aux commissions d'appel et à l'analyse des candidatures et des offres, suivi prestation et activité interprète passation ainsi qu’à l’exécution des marchés publics ;
· Evaluer les besoins prévisionnels des consommations par langue en collaboration avec le SCE ;
· Assurer le suivi des commandes réalisées par les prestataires et par lot ;
· Assurer la vérification des états de frais et la conformité des factures aux vacations réalisées avant transmission au service du budget ;
· Etablir les tableaux du suivi de l'activité générale, des consommations annuelles et des bilans statistiques ;
Profil recherché
Vous possédez les compétences et savoirs suivants :
Savoir faire :
Vous avez une connaissance avérée du fonctionnement d’une juridiction et vous que de la gestion et du fonctionnement d'un service.
Vous maîtrisez Excel et les règles des marchés publics.
Vous êtes expert(e) dans les domaines suivants :
- Techniques de management
- Savoir planifier
- Savoir rendre compte
- Capacité d'analyse
- Capacité rédactionnelle
- Savoir déléguer
Savoir être :
- Disponibilité
- Sens de l'initiative et force de proposition
- Sens des responsabilités
- Sens du positionnement vis-à-vis d’interlocuteurs variés
- Avoir une aptitude au travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le service de l’interprétariat est chargé de mettre à la disposition du requérant, un interprète pour l’assister à l’audience, en application de l’article R. 532-41 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. Il gère l’ensemble du cycle de l’interprétariat, des commandes de vacations d’interprètes à la vérification du service fait. Le service interprétariat travaille avec 5 prestataires choisis sur le fondement d’un marché public, passé par la Cour et le Conseil d’Etat, qui fournissent environ près de 600 interprètes pour 140 langues parlées.
Il est composé d’un(e) chef(fe) de service attaché d’administration principal, d’un(e) adjoint de catégorie A et de 7 assistants administratifs de catégorie C.
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
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Vacant à partir du 22/09/2025
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Responsable de coordination administrative