Chef groupe supply chain détachement SIAé-AIA CP Phalsbourg

Référence : DEF_26-00041451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERIENNE 57370 PHALSBOURG

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Le détachement NH90 de Phalsbourg qui fait partie de l’AIA Cuers-Pierrefeu a pour mission de réaliser des Visites VI300 et Vi300+ des NH90 de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) pour la région Nord Est.

Sous l’autorité de son chef de détachement, le chef de groupe supply chain est responsable de la planification et du pilotage de l’exécution des opérations de maintenance.
Il réalise les divers travaux nécessaires à l’industrialisation des visites de maintenance NSO (Niveau de Soutien Opérationnel) pour le NH tout en optimisant l’organisation et l’ordonnancement des tâches de production en fonction des impératifs, des priorités de production et des ressources. Il joue un rôle primordial d’aide à la décision pour les chefs de chantier et le chef d’atelier dans le cadre du pilotage de leurs chantiers. Il fournit les données d’entrée nécessaires aux pôles techniques et de soutien en vue de la préparation des moyens.
- Définir les différents plannings type des visites de maintenance NH90
- Anticiper toute difficulté prévisible pour passer le plan de production/charge
- Assurer la planification individuelle initiale de chaque chantier
- Effectuer quotidiennement le suivi de l’avancement de chaque chantier
- Effectuer la mise à jour de la planification du programme annuel ainsi que le suivi et mise à jour du bilan charge/capacité
- Animer les réunions interne de production et les réunions avec le client
- Analyser les réponses de satisfaction clients
- Assurer les échanges d'information entre le planning central, l'atelier et le client
- Appliquer la réglementation en vigueur concernant la protection de l’environnement ainsi que la politique environnementale de l’AIA CP
- Initier les actions de progrès pour la démarche de progrès permanent du SIAé : optimiser le coût, le délai et la qualité des prestations réalisées
- Proposer à sa hiérarchie toute action de progrès pour améliorer les conditions de travail
- Contribuer à l'établissement des devis d'opération de maintenance, d'application de modification ou de réparation dans sa spécialité

Profil recherché

Au moins 5 ans dans le domaine du pilotage de l’exécution et de la planification des activités de production, idéalement à vocation aéronautique et de solides connaissances en matière d’entretien et de réparation des matériels aéronautiques

Compétences attendues

- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AIDE A LA DECISION ALD
- INFORMATIQUE DECISIONNELLE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david-t.rodrigues@intradef.gouv.fr
  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Poste localisé sur le site de Phalsbourg. Déplacements à prévoir sur le site de Cuers, surtout en début d’affectation dans le cadre des formations initiales à la prise de poste.

  • Sens du relationnel, sens des responsabilités, autonomie
    Formations liées à la supply chain et à l’utilisation du logiciel SAP

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DIPN57 - Responsable du bureau de l'efficience et contrôle de gestion

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DIPN 57 – Agent au Bureau de la performance

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint(e) au chef(fe) de la mission pilotage et amélioration de la performance

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI EST
    • En ligne depuis le 28 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur