Chef ou cheffe de projet Petites Villes de Demain - CLAMECY

Référence : O058241011001479

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clamecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien étroit avec la Direction Générale, le Maire ou l'élu référent, le ou la chef(fe) de projet poursuivra l'actualisation du projet global de revitalisation, en cohérence avec les orientations stratégiques retenues et le contexte économique local.

- Participer à l'actualisation du plan d'actions :
* Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises, ...) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l'habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation, et poursuivre les démarches et dynamiques engagées depuis 2021,
* Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD,
* Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à être contractualisés ou avenantés (programmation, convention-cadre, convention OPAH-RU ...).
- Mettre en ½uvre le programme d'actions opérationnel :
* Suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec la Direction Générale, les différents services de la Ville et les partenaires,
* Coordonner certaines opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions global,
* Mettre en ½uvre et animer tout dispositif entrant dans le cadre du programme Petites Villes de Demain : suivi et animation des partenariats financiers et opérationnels, élaboration d'une stratégie de concertation et de communication, ...
* Gérer des marchés publics pour le choix des prestataires,
* Suivre en lien avec la Direction Générale le budget global du programme, son articulation au plan prévisionnel d'investissement, aux budgets annuels, à l'exécution des marchés, aux demandes de subventions,
* Assurer le suivi et l'évaluation du plan d'actions et des opérations.
- Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires :
* Animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s'assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l'avancement du projet,
* Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d'information/de communication),
* Préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées,
* Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet,
* Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux.
- Contribuer à la mise en réseau nationale et locale :
* Participer aux rencontres et échanges,
* Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques.

Profil recherché

- Formation Bac + 5/Master Aménagement du territoire, géographie, urbanisme,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales,
- Connaissance des marchés publics,
- Compétences dans la conduite de réunions et la gestion de projets,
- Compétences dans l'animation de partenariats,
- Maîtrise des logiciels SIG appréciée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Adresser CV et lettre de candidature à Monsieur le Maire, Mairie, Place du 19 août, 58500 CLAMECY
    Mail: contact@mairie-clamecy.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ANIMATEUR COMMERCE NON SEDENTAIRE ET PLACIER ADJOINT - MAIRIE DE NEVERS

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller(ère) en séjour au sein de l'Office de Tourisme - COM DE CMNES HAUT NIVERNAIS-VAL D'YONNE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent(e) d'exploitation et de maintenance

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Centre-Bourgogne
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer