Chef ou Cheffe de projets multimedia - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250301394531
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service communication interne a pour objectifs d'informer les agentes et agents, et d'accompagner l'évolution de la collectivité. Outre les activités d'édition de supports (guides sur les pratiques professionnelles, journal interne...), de multimédia (intranet et 4 sites thématiques, reportages photo, audio et/ou vidéo, newsletter managériale, capsules vidéo...) et l'événementiel (soirée des agentes et agents, journée des nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, cérémonie des médaillées et médaillés), il joue un rôle conseil auprès des directions et services et accompagne les projets transversaux.
Vous avez en charge la conception, rédaction et mise en ligne de contenus textuels et multimédias adaptés au web. Vous animez et actualisez quotidiennement le site intranet de la collectivité
Vous animez, formez et assistez les utilisateurs et les contributeurs de l'intranet. Vous contribuez activement au développement de l'intranet. Vous élaborez des plans de communication et conduisez des projets web et multimédia
Activités :
Conception éditoriale :
- analyser les attentes et besoins de l'institution et des services départementaux
- concevoir l'architecture de l'information
- réaliser ou faire réaliser les contenus multimédias
- élaborer les plans d'actions de communication interne
Rédaction et reportages web :
- -rédiger des articles, réaliser des reportages, scénariser l'information pour le web, adapter des articles pour l'écran.
- réaliser des vidéos (reportages, interviews) et reportages audio.
Assistance et formation des contributeurs Intranet :
- suivre la ligne éditoriale (workflow)
- former à l'outil de gestion de contenus
- apporter assistance et conseils rédactionnels.
Webmastering :
- gérer l'intranet et ses évolutions éditoriales et fonctionnelles
- effectuer un reporting de l'activité web
- assurer la maintenance des espaces de publication
Profil recherché
- Maîtrise des principaux outils d'édition web (expérience des systèmes de gestion de contenu). Des notions en codage serait un plus.
- Excellentes aptitudes rédactionnelles (propres au web) et maîtrise des techniques d'interview
- Bonne connaissance de l'écriture audiovisuelle
- Maîtrise et gestion du matériel audiovisuel ; capacité à réaliser des reportages audio
- Maîtrise des logiciels de montages audiovisuel (Adobe Premiere, Reaper)
- Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Intérêt pour l'environnement territorial, la communication interne et la communication publique
- Sens de l'organisation, de la responsabilité, de l'autonomie
- Polyvalence, rigueur, esprit d'initiative
- Capacité de gestion de projets transversaux
- Facultés de communication et d'adaptation
- Capacité à respecter les délais
- Esprit d'équipe
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
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Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Gwenaëlle Le Gohiec-Cornu Cheffe du service communication interne 02 40 99 12 56 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/07/2025
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Chargée / Chargé de communication