CHEF OU CHEFFE DE SERVICE AIDE SOCIALE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250101392639
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 1150¤ bruts mensuels) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des personnes âgées et personnes handicapées, vous contribuez à l'élaboration et assurez la mise en ½uvre de la politique départementale en matière d'aide sociale légale à destination des personnes âgées et handicapées, en coordination avec les autres chefs de service de la direction et la MDPH.
Vous avez pour objectif d'optimiser l'accès aux droits et de garantir la qualité du service rendu à l'usager, tout en assurant une efficience de gestion et en s'adaptant aux évolutions des modes d'accompagnement.
- Mettre en oeuvre la réglementation sur les prestations gérées dans le service
- être en veille sur la législation applicable, ses évolutions et sa déclinaison dans les pratiques internes
- assurer la gestion des prestations dans le respect du RDAS et de la réglementation en vigueur
- définir une doctrine dans l'attribution des différentes prestations permettant de concilier un traitement de masse et une souplesse dans le parcours de l'usager
- Piloter l'activité du service
- favoriser le travail en transversalité entre unités et avec les autres services de la direction
- fiabiliser et harmoniser les pratiques professionnelles, s'assurer de la mise à jour et du respect les procédures
- identifier et suivre les indicateurs pertinents liés à l'activité en lien avec les responsables d'unités et les services ressources
- participer à l'élaboration du budget annuel et assurer un suivi de l'exécution budgétaire
- piloter le volet métier des chantiers liés au système d'information dédié
- Proposer un service de qualité aux usagers
- s'inscrire dans une démarche qualité en termes de délais de traitement des dossiers, lisibilité des décisions notifiées
- contribuer au traitement ou traiter en lien avec les responsables d'unité et les services ressources le cas échéant les recours et contentieux
- développer l'interconnaissance et la collaboration avec les partenaires : MDPH, Maisons du Département, CCAS et mairies, ESMS et autres partenaires institutionnels ou associatifs.
Profil recherché
- Permis B
- Connaissance des dispositifs, prestations, cadre juridique des politiques en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées
- Expérience managériale
- Culture juridique
- Maîtrise des techniques d'animation et de conduite de projet
- Qualités relationnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Appétence pour les systèmes d'information
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales