CHEF RESSOURCES HUMAINES DE COMMANDEMENT
Référence : DEF_21-00046519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national et local.
Au sein du bureau Organique, vous êtes le chef de la section « ressources humaines » composée de deux adjoints administratifs.
Vous assurez les deux principales missions suivantes : la gestion administrative du personnel et les recrutements/mobilités.
Pour ce faire, vous collaborez avec la division administration du personnel (DAP) du groupement de soutien commissariat Brest-Lorient (BSC BSL), les bureaux de gestion RH du personnel militaire et l’autorité territoriale d’emploi SCA centre Ouest (ATE SCA CO) pour la gestion du personnel civil.
- Piloter l’activité de la section RH afin de respecter le calendrier de la direction des ressources humaines du ministère des armées ;
- Préparer et conduire les travaux relatifs à la gestion administrative du personnel civil (PC) et du personnel militaire (PM) : évaluation, notation, avancement, primes, mutations etc;
- Accompagner les chefs de bureau dans la rédaction des fiches de poste de leurs équipes conformément au référentiel des emplois du ministère ;
- Participer au processus de recrutement et de mobilité du personnel (plan annuel de mutation, agents sous contrats, mobilité, etc.) ;
- Mettre à jour le référentiel en organisation (REO) ;
- Superviser l’activité du correspondant formation de la PFC Brest ;
- Assurer le suivi budgétaire alloué à l’emploi des réservistes et la gestion administrative des réservistes.
- Assister le chef de bureau dans le traitement de dossiers RH complexes ;
- Accompagner et conseiller la direction dans le suivi du plan d'accompagnement des transformations (organiser et participer aux instances, accompagner et conseiller les agents) ;
- Répondre à toute demande relative aux statistiques et mettre à jour les indicateurs ;
- Contribuer aux travaux liés à la mise en œuvre du système du management intégré (SMI).
- Assurer le tutorat des nouveaux arrivants au sein de son équipe.
Profil recherché
Vous avez une expérience dans le domaine des RH ou souhaitez découvrir celui-ci, n'hésitez pas à candidater.
Compétences attendues
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- AIDE A LA DECISION ALD
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr
- nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au cœur des attentions. Vous bénéficierez : - D’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage), - D’espaces de co-working et de détente ; Un parking, un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité, des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement. Cycle de travail de 5 jours.
Évoluer vers des postes de gestionnaires RH de proximité, de conseiller carrière. -
Utilisation de SI RH;
Possibilité de bénéficier des horaires variables.
Domaines RH
SIRH ALLIANCE – GAETAN
Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction. -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie