Chef secrétaire du cabinet du commandant de région

Référence : MINT_BA045GNB-89075

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ORLÉANS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :

En tant qu’adjoint du chef du cabinet du commandant de région vous aurez en charge le management et l’organisation du secrétariat tout en participant à l’ensemble des tâches.
Organisation et gestion du secrétariat :
- répartition équilibrée de la charge de travail dans le secrétariat ;
- suivre des tâches en cours et veiller à la permanence du rendement du cabinet (transmission des consignes, synoptique cabinet…) ;
- démontrer une aisance relationnelle et de l’entregent avec les services de l’état-major, des administrations de l’État, locales comme du public, et des unités de gendarmerie ;
- posséder une grande polyvalence associées à des capacités d’autonomie et d’anticipation avérées ;
- pouvoir se poser en force de proposition dans le domaine de compétence conféré par le poste.
Gestion de l’agenda dématérialisé :
- consiste à anticiper, planifier, prioriser, coordonner et actualiser l’agenda du commandant de région ;
- connaître l’agenda et toutes les occurrences pour être en mesure de répondre aux questions posées par la hiérarchie sur une des occurrences de l’agenda.
La correspondance coutumière :
- savoir organiser la correspondance du commandant de région et évaluer le degré de sensibilité des courriers ;
- rédiger de courriers simples.
Les réclamations :
- organisation et suivi des délais ;
- rédaction de courriers simples.
Mener des projets :
Élaborer, coordonner, organiser et réaliser divers projets commandés par le commandant de région et de manière générale, être en mesure d’assurer toute tâche commandée par les nécessités du poste.

Autres :
- Connaître les règles du protocole (pratique à acquérir)
- Réactivité - niveau maîtrise requis
- Rigueur et méthode - niveau pratique requis
- Autonomie et sens de l’initiative - niveau maîtrise requis




Votre environnement professionnel

Activités du service :

Gestion de l'agenda, de la correspondance et des activités du commandant de région.


Composition et effectifs du cabinet :
1 officier, 1 secrétaire administratif, 1 adjoint administratif

Liaisons hiérarchiques :

N+1 : chef de cabinet ; N+2 : commandant de région

Liaisons fonctionnelles :

Préfecture et autres services de l’État

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- Horaires de travail : Horaires variables mais permanence obligatoire jusqu'à 18h00 au cabinet, une semaine sur deux (en alternance avec l'adjoint administratif en poste au secrétariat)
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours RTT


Qui contacter ?

Chef de cabinet
Tél : 02 38 52 50 05  – courriel : cabcom.rgcvl@gendarmerie.interieur.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cabcom.rgcvl@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire - Caserne Connétable de Richemont -7 Boulevard Marie Stuart - 45038 Orléans Cedex 1

    Emploi fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante/Assistant de direction

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistant de direction : code RFMP - ERDIR022
    Code REMI : ADM005A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
    - avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis

    Savoir-faire


    - Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
    - Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise – requis
    - Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
    - Savoir rédiger – niveau pratique – requis
    - Savoir manager – niveau maîtrise – requis



    Savoir être

    - Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise – requis
    - Savoir accueillir – niveau maîtrise – requis
    - Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
    - Savoir s’exprimer oralement – niveau maîtrise – requis
    - Savoir communiquer – niveau maîtrise – requis
    - Savoir respecter la confidentialité - niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3-5  ans

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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