CHEF SECTION CONTROLE INTERNE SOLDE
Référence : DEF_21-00019986
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre interarmées du soutien « solde et administration du personnel » (CISAP), sous l’autorité du sous-directeur « droits individuels et études juridiques » de la DCSCA, concentre l’expertise métier des filières solde et administration du personnel (AdP) et est responsable de la performance de ces filières.
Le Centre interarmées du soutien solde et administration du personnel (CISAP) assure le contrôle interne de niveau 2 de la solde des militaires. Au sein du bureau contrôle interne, le chef de section analyse les risques liés à l’activité des 2 organismes financiers (OF) qui sont l’Etablissement national de la solde et le Centre interarmées de la solde. Il utilise les leviers de contrôle interne (organisation, documentation, traçabilité et pilotage) afin de mettre en place des actions de maîtrise des risques. L’agent doit être en mesure de faire évoluer un référentiel de contrôle interne et une cartographie des risques.
Ce poste nécessite essentiellement d’être organisé, motivé, curieux et de mettre en œuvre ses capacités de réflexion. La capacité à dialoguer et à produire des livrables (directives, notes de service, indicateurs simples et cohérents) est indispensable. Le chef de section évolue dans un environnement d’experts de haut niveau (militaires et civils) qui assurent son soutien au quotidien (technique, organisationnel, juridique, administration du personnel…).
S’assurer de la cohérence des organisations
Evaluer les 2 dossiers d’auditabilité permanent des OF
Fiabiliser les données de reporting des OF
Piloter l’activité de CI2 (structures, cartographie, exploitation de reporting…)
Produire des indicateurs mensuels et ponctuels simples
Animation du réseau
ITM : 8000€, 3 mois
Profil recherché
Domaine solde-paie, finances, contrôle de gestion et audit, aide à la décision, ressources humaines
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- CURIOSITE
- AUTONOMIE
- ADAPTABILITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- stephane.corre@intradef.gouv.fr
- claire.gilliot@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Transports : TER Paris Montparnasse-Chartres ; Ligne N ; Ligne A Bus-Rambouillet
Restauration sur place
Stationnement véhicule individuel en enceinte militaire sous réserve d’autorisation
Clubs sportifs et artistiques (salle de musculation-fitness, badminton, futsal, piscine…)
Aménagement cycle horaire possible
Télétravail possible sous réserve de 6 mois d’ancienneté et de la qualité du service dans l’emploi
Organisme inscrit dans une démarche de qualité de vie au travail -
Adaptabilité à l’écosystème solde
Formation à l’environnement de la solde (réglementaire, technique, etc….)
Formation aux SI (SIRH, SI Solde, AGIR, etc….) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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