CHEF SECTION COORDINATION RELATIONS SOUTENUS

Référence : DEF_21-00048381

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées (260000 soutenus).
Directement rattaché à la direction, le bureau Pilotage Coordination Relations Soutenus (BPCRS) est chargé principalement de :
- Piloter des projets et dossiers majeurs, notamment en lien direct avec la Direction Centrale du Commissariat des Armées (DCSCA) ;
- Elaborer, déployer et animer le déploiement du « système de management intégré » au sein du GSC TLN afin de mesurer et promouvoir la performance du GSC ;
- Animer et coordonner l’appel au soutien pour satisfaire les soutenus en assurant un management fonctionnel auprès des différents réseaux « soutenants » internes GS (Responsable de Prestation de Pôle, chefs ATLAS, etc) et en travaillant en étroite relation avec les partenaires externes.
Sous l’autorité du Chef BPCRS, le titulaire supervise l’activité EUREKA (prestations AGSC) et anime le réseau des utilisateurs du GS. Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement général de l’appel au soutien, il veille plus largement à la simplification et la fluidification des processus liés à la réalisation des prestations EUREKA. Il est par ailleurs en lien avec le soutenu.
- Suivre et optimiser la fiabilisation des extractions de données QLIKSENSE afin de renforcer le pilotage de l’activité d’appel au soutien et proposer des pistes d’amélioration.
- Mettre à jour et analyser les indicateurs de pilotage et d’activité de la section. Réaliser mensuellement des points de situation, et/ou sur demande.
- Animer le réseau des responsables de prestations et des approbateurs (sensibilisation et prise en main de l’outil, accompagnement dans l’utilisation quotidienne).
- Appliquer et affiner les procédures liées à l’utilisation d’EUREKA en participant à l’optimisation du SI en lien avec la DCSCA.
- Superviser les demandes EUREKA, coordonner si besoin les demandes complexes.
- Mettre à jour la cartographie du GS (unités soutenues, prestations réalisées hors EUREKA).
- Cibler les processus sensibles et les dysfonctionnements des services traitants, étudier les problématiques et proposer des solutions.
- Analyser les motifs de refus de prestation ainsi que les réclamations et assurer un dialogue avec les soutenus.
- Participer à toute réunion en lien avec EUREKA et/ou avec la Relation Soutenus.
- Entretenir la base de données des rôles et profils EUREKA.
- Assurer l’intérim de l’autre chef de section relative à la coordination des ATLAS.
- Faire appliquer les directives fonctionnelles et mener des études diverses en lien avec la relation soutenus.
- Participer au traitement des Fiches d’Amélioration Qualité et à la Qualité du Service Rendu, fournir tout élément nécessaire à la comitologie avec les unités soutenues.
- Analyser la satisfaction des soutenus en lien avec les autres sections du bur

Profil recherché

Une expérience dans le domaine du soutien est préférable.
Connaissances solides de l’environnement du GSC.
Bonne maîtrise d’Excel

Compétences attendues

- COORDINATION D'EQUIPE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ADAPTABILITE
- RESPECT DES DELAIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabienne.fages@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Transport en commun au sein de la base navale, restaurant administratif
    Télétravail possible sous conditions
    Poste situé sur la Base Navale de TOULON, côté porte Malbousquet
    Poste amené à évoluer en fonction des directives de la direction centrale.

  • Ordinateur type PC, outils bureautiques (Excel, Word, PPT, Outlook), application QLIKSENSE, EUREKA.
    QLIK SENSE (Flux CICoS EUREKA et flux Transport)
    EUREKA, ARTEMIS Soutenus et ARTEMIS indicateurs

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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