CHEF SECTION EXECUTION FINANCIERE

Référence : DEF_21-00022680

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER LOUBERE 97300 CAYENNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Guyane, créé le 1er janvier 2011, est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés en Guyane. Il est organisé autour de quatre divisions dont la division métiers (DM).
Au sein de la DM, le bureau finances (BFIN) est responsable des actes de dépenses et de recettes au profit des unités opérationnelles pour lesquelles il est habilité en qualité de service exécutant. L'agent affecté au bureau finances, en qualité de chef de la section exécution de la dépense, est chargé :
- de vérifier, valider et assurer les actes d’exécution de la dépense (EJ et DP) ;
- d’assumer un rôle d’encadrement de premier niveau des gestionnaires CHORUS au sein de sa section ;
- de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par les échelons supérieurs ;
- d’assurer la suppléance du chef de section exécution de la dépense2 ou du chef BFIN si nécessaire.
- Manager une section de 7 agents, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs fixés annuellement par la chaîne financière SCA (délai global de paiement, taux d’intérêt moratoires, délais de saisie des DP…).
- Valider les demandes de paiement (DP) (y compris internes) et les engagements juridiques (EJ) ou rejeter, le cas échéant, les actes saisis par les agents.
- Garantir l’application des textes réglementaires de la comptabilité publique, ainsi que les procédures comptables et financières publiques.
- Organiser le nettoyage régulier des flux CHORUS (clôture des engagements juridiques, traitement des intérêts moratoires…).
- Optimiser le plan de charge des agents (priorisation des travaux).
- Assurer au besoin la saisie des actes de gestion les plus complexes.
- Veiller à la bonne application des protocoles d’exécution financière entre le service exécutant et les unités opérationnelles soutenues
- S’assurer de la mise en œuvre du CIC1 (contrôle interne comptable) et du CIB (contrôle interne budgétaire).

Profil recherché

• Un an minimum sur un poste en qualité de gestionnaire CHORUS.
• Bonne maîtrise de CHORUS MP3 indispensable.
• Expériences MP5 et MP7 souhaitées.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- COORDINATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • theo.montagut@intradef.gouv.fr
  • patrick.laurens@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 2 ans)
    Indemnité de sujétion géographique, majoration de traitement indiciaire de 40%, logement meublé (selon réglementation).
    Candidature à adresser à comsup-guyane.cpc.fct@intradef.gouv.fr entre le 01/07/2023 et le 31/08/2023

  • • Lundi, mardi et jeudi : de 06h30 à 16h30 avec 1h00 de pause méridienne entre 12h00 et 14h00 ;
    • Mercredi et vendredi : de 06h30 à 12h00, sans pause méridienne.
    CHORUS MP3 perfectionnement
    L-NACRE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser