CHEF SECTION EXPLOITATION MAINTENANCE

Référence : DEF_27-00051269

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 10 RUE GUYNEMER 70300 SAINT SAUVEUR

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de défense (BdD) EPINAL-LUXEUIL. A ce titre, l’USID est chargée de conduire l’ensemble des opérations d’entretien/maintenance de l’infrastructure, de conduire les opérations d’adaptation capacitaire qui lui sont confiées par le service d’infrastructure de la Défense Nord-Est (SID-NE) situé à Metz et d’assister le commandant de la BdD pour la conduite des opérations domaniales et d’infrastructure.
L’USID est composée d’un échelon commandement et de trois sections : la section commandement et conseil de proximité (CCP) ; la section gestion du patrimoine (SGP) et la section exploitation de la maintenance (SEM).
Le titulaire du poste est chargé de participer à la programmation, au suivi et à l’exécution des opérations de maintien en condition et de certaines opérations capacitaires. Il procède à la gestion financière des crédits qui lui sont affectés, tant pour les opérations de maintenance que pour les opérations d’adaptation capacitaire.
Sous l’autorité du chef d’USID, il planifie, coordonne et dirige l’ensemble des activités de maintien en condition du patrimoine avec les ressources internes et externes. Il apporte son expertise sur la nature des travaux à mener et leur priorisation, dès leur expression de besoins, jusqu’à la tenue des cibles calendaires et financières fixées.
Assurer le management de la section SIM, réaliser la gestion des ressources humaines de ses collaborateurs
Proposer à sa hiérarchie les éléments nécessaires pour élaborer la programmation annuelle et pluri-annuelle de maintien en condition
Planifier, conduire et coordonner les opérations de maintien en condition des infrastructures et de petite adaptation capacitaire
Réaliser la gestion des crédits (engagement et liquidation). Suivre la gestion administrative et financière des contrats de maintenance
Diriger, coordonner et contrôler les équipes en charge de la maintenance et gérer leur plan de charge
Assurer le suivi technique des opérations jusqu’à la réalisation des travaux en respectant les échéanciers
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Participer à la saine gestion énergétique des emprises soutenues par l’USID
Piloter et participer à l’astreinte technique de l’unité

Profil recherché

Ingénieur ou Master 2 dans le domaine du bâtiment TP ou de la maintenance immobilière (débutant accepté)

Compétences attendues

- GESTION ENERGETIQUE DU PATRIMOINE
- MANAGEMENT
- ENTRETIEN INFRASTRUCTURE COURANTE
- TECHNIQUES ELEMENTAIRES DE CONSTRUCTION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patrick.baran@intradef.gouv.fr
  • alexandra.bayer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail sur 4,5 jours (horaires variables).
    Service de restauration et d’hébergement à disposition (500 mètres).
    Après plusieurs années d'expérience sur le poste et la réalisation des formations associées, l'intéressé peut devenir chef de section au sein d’un USID.

  • - Déplacements occasionnels au SID-NE à METZ
    - Permis VL obligatoire
    - Télétravail envisageable après période d’adaptation et en accord avec la hiérarchie,
    - Indemnités d’astreinte (cadre de permanence)
    Maintenance et exploitation des infrastructures. Rédaction des contrats. Management.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

Des offres d'emplois recommandées pour vous