CHEF SECTION EXPLOITATION MAINTENANCE

Référence : DEF_27-00051269

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 10 RUE GUYNEMER 70300 SAINT SAUVEUR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer le management de la section SIM, réaliser la gestion des ressources humaines de ses collaborateurs
Proposer à sa hiérarchie les éléments nécessaires pour élaborer la programmation annuelle et pluri-annuelle de maintien en condition
Planifier, conduire et coordonner les opérations de maintien en condition des infrastructures et de petite adaptation capacitaire
Réaliser la gestion des crédits (engagement et liquidation). Suivre la gestion administrative et financière des contrats de maintenance
Diriger, coordonner et contrôler les équipes en charge de la maintenance et gérer leur plan de charge
Assurer le suivi technique des opérations jusqu’à la réalisation des travaux en respectant les échéanciers
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Participer à la saine gestion énergétique des emprises soutenues par l’USID
Piloter et participer à l’astreinte technique de l’unité

Profil recherché

Ingénieur ou Master 2 dans le domaine du bâtiment TP ou de la maintenance immobilière (débutant accepté)

Compétences attendues

- GESTION ENERGETIQUE DU PATRIMOINE
- MANAGEMENT
- ENTRETIEN INFRASTRUCTURE COURANTE
- TECHNIQUES ELEMENTAIRES DE CONSTRUCTION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra.bayer@intradef.gouv.fr
  • patrick.baran@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre


  • Cycle de travail sur 4,5 jours (horaires variables).
    Service de restauration et d’hébergement à disposition (500 mètres).

  • - Déplacements occasionnels au SID-NE à METZ
    - Permis VL obligatoire
    - Télétravail envisageable après période d’adaptation et en accord avec la hiérarchie,
    - Indemnités d’astreinte (cadre de permanence)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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