CHEF SECTION GESTION RH / CHANCELLERIE / FORMATION

Référence : DEF_03-017496

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE BARBEZIEUX 16100 COGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne 709 de Cognac participe aux différentes missions confiées aux armées dans le cadre des opérations intérieures (OPINT) et des opérations extérieures (OPEX). Elle apporte le support et le soutien à toutes les unités opérant à partir de Cognac à titre permanent ou occasionnel. Les missions principales de la base aérienne sont centrées autour de l’École de l’Aviation de Chasse et de la 33e escadre de reconnaissance, surveillance et attaque.
Sous l’autorité du commandant de base et en coordination avec le service du pôle Atlas de Cognac, le bureau ressources humaines (BRH) exerce des responsabilités dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la chancellerie, de la réserve, du recrutement, de la formation et de la condition du personnel. Il est le conseiller du commandant de base dans tous ces domaines.
Le chef de section RH/CHANC/FORM coordonne l’activité des cellules RH/Chancellerie/Formation Il encadre 5 sous-officiers et 3 militaires du rang. Il prépare l’analyse des dossiers et demandes individuelles du personnel civil et militaire pour lequel le commandant de base est gestionnaire délégué du DRHAAE.
- Assurer l’encadrement et coordonner l’activité du personnel des trois cellules formation, RH et chancellerie
- Préparer le conseil RH personnel militaire et civil pour le chef BRH au profit du CDT base
- Organiser les conseils et commissions présidés par le commandant de base
- Initier et suivre les travaux de chancellerie du personnel militaire et civil
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et à la gestion des effectifs
- Organiser et conduire les incorporations de personnel militaire recruté
- Assurer le traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel civil et militaire
- Mettre en œuvre l’autocontrôle, contrôler la conformité des dossiers et participer au contrôle interne au sein de la cellule
NBI : 0 points

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : confirmé
Expérience significative dans le domaine de la gestion des ressources humaines

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • old.acompleter3@intradef.gouv.fr
  • acompleter9

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Restauration possible sur site
    Horaires de travail : 8h - 17h et 8h - 15 h le vendredi

  • SIRH ORCHESTRA
    SIRH ALLIANCE
    TELETRAVAIL : 1 jour

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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