CHEF SECTION LOGISTIQUE INTEGREE

Référence : DEF_03-00058075

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : RUE MARCELIN BERTHELOT 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché au bureau activités, vous serez chargé d’assurer la fonction de référent Aircraft technical anw airworthiness management system « ATAMS », système de gestion technique et de navigabilité de l'aéronef, et d’animer les activités de la section, et notamment vous :
- Portez assistance, en tant que référent ATAMS, aux utilisateurs du système d’information logistique
- Réalisez et éditez les demandes d’extractions des données logistiques de toute gestion à partir des logiciels AMASIS et IAERO
- Gérez les habilitations et la conduite locale de la formation des personnels du site aux différents systèmes d’informations
- Analysez les besoins transmis par les mécaniciens
- Traitez les litiges des matériels liés aux marchés verticalisés
- Supervisez les tâches relevant de l’ensemble des personnels de la section logistique intégrée
- Suivez et mettez à jour les indicateurs de suivi des commandes.

Profil recherché

Vous justifierez d’une expérience dans la fonction de référent « ATAMS » au sein d’une équipe. Encadrant directement 8 personnes au sein de la section, vous savez manager une équipe et assurer l’identification et codification d’un bien. Votre organisation, rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de vos missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ba204-brh-pc.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • elodie.viaud@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Desserte par ligne de bus, tramway (ligne A : Fontaine d’Arlac), TER ligne du Médoc
    - Stationnement gratuit sur le site
    - Rythme de travail sur 5 jours avec le choix entre 3 régimes horaires : 7h-15h30 ou 7h30-16h00 ou 8h-16h30 - Jours de congés : 25 - RTT : 18.
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Utilisation de : ATAMS, SIGMA, AMASIS, SACRAL, GEDIPAS, IAERO

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire logistique

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