
CHEF SECTION MANAGEMENT DE L INFORMATION AFFAIRES GENERALES
Référence : DEF_21-00050290
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’établissement national de la solde (ENS) est un organisme déconcentré du service du commissariat des armées qui assure au profit de l’ensemble du personnel militaire des armées et de la gendarmerie le traitement des opérations de production, liquidation et d’ordonnancement de la solde. Entité multi-sites (Rambouillet, Tours, Nancy, Metz et Toulon) , l’ENS inscrit son activité dans le cycle général mensuel de la solde.
Affecté au sein du bureau organique, le titulaire du poste exerce principalement son activité dans les domaines du soutien courant de l’établissement national de la solde. Chef de la section, il manage des personnels répartis sur deux sites (Rambouillet et Metz), et travaille en coordination avec les correspondants administratifs des autres détachements de l’ENS, et le cas échéant les chefs de division. En tant qu’assistant de direction, il peut se voir confier la préparation et la gestion de dossiers ou projets spécifiques par le chef du bureau organique et/ou la direction.
Le titulaire du poste est également le responsable communication de l’établissement.
Organiser et coordonner les activités de la section sur toutes les fonctions de soutien général de l’établissement : courrier, archivage, budget, frais de déplacement, commandes diverses
Organiser le secrétariat particulier de direction (réservations de salle, préparations d’invitations, envois de courriers, etc)
Contribuer à la préparation et au suivi des dossiers et assurer la gestion de dossiers et de projets spécifiques confiés
Elaborer, diffuser et suivre des plannings et tableaux de bord (indicateurs de suivi d’activité) relatifs aux sources humaines, budgétaires et matérielles
Veiller à la bonne tenue et archivage du RPAA et autres registres.
Réaliser toutes les actions attachées à la fonction de responsable communication de l’établissement
Manager les personnels civils et militaires de la section
Assurer la veille et la mise à jour du système documentaire.
Participer à des réunions et en rédiger les compte-rendu ou les relevés de conclusion
Saisir les délégations de gestion consenties par le directeur de service dans l’application Boréale, afin de permettre leur publication au Bulletin Officiel (BO)
Profil recherché
- Connaissances administratives du ministère des armées
- Expérience préalable souhaitable dans 1 à 2 postes de secrétaire dans des domaines variés (domaines techniques, gestion, administration)
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- PROTECTION DU SECRET
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.motel@intradef.gouv.fr
- lauraine.teychene@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables, stationnement, restauration au mess (15 mn à pied), point de réchauffage sur place.
Ce poste polyvalent permet d’envisager la poursuite d’un parcours professionnel sur des postes de secrétariat de haute autorité, ou sur des fonctions administratives variées, ou dans le domaine de la communication -
Déplacements occasionnels
Utilisation de diverses applications : Eurêka, FD@ligne, Chorus, etc.
Poste à habilitation
Formations possibles sur les applications -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager