CHEF SECTION MARCHE 2 MAINTENANCE DECHETS/ACHETEUR NEGOCIATEUR
Référence : DEF_21-00045177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud est un organisme du service du commissariat des armées. Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.
Chef(fe) d’une section marchés spécialisée au sein de la division achats publics et acheteur référent, le titulaire du poste
seconde le chef de bureau achats dans le management quotidien de la section.
Il assure le traitement, la relecture et la validation des dossiers relevant de sa section et signe les documents relevant
de sa compétence. Il exerce une activité de formation, conseil et d’accompagnement au profit des acheteurs de la
section.
Relations externes avec les GSBdD (BdD…) pour l’analyse des expressions de besoins ainsi qu’avec les sociétés.
Relations internes avec le bureau management de l’achat, le bureau expertise juridique et la division finances principalement.
- Assurer l’encadrement de premier niveau au sein de la section (notateur N+1) : animation de la section, contrôle du planning marchés de la section.
- Relire et valider les différents documents « marchés » avant transmission au niveau supérieur en application de la grille des délégations de signature et conformément aux points de contrôle prédéfinis.
- Conseiller et former les acheteurs de la section et les accompagner, le cas échéant, dans les négociations.
- Lorsqu’il s’agit d’une procédure particulièrement complexe, préparer et rédiger directement les différents documents de passation d’un marché public (administratifs et techniques).
- Participer aux commissions d’ouverture des plis pour les procédures formalisées et appuyer les acheteurs dans l’analyse des candidatures et des offres.
- S’assurer que l’ensemble des acteurs de la chaîne achat sont informés et associés à tout moment de l’état d’avancement d’une procédure.
- Suivre pour la section le tableau de suivi des fiches incidents et des réponses associées et mise à jour du plan de contrôle (reconduction,….)
- S’assurer que les acheteurs mènent une analyse fournisseur en amont de la procédure
- Mener des réunions de lancement de prestations après notification des marchés auprès des nouveaux titulaires des marchés et les prescripteurs
- Accompagner les GSBdD dans leurs expressions de besoin dans le respect des échéances fixées.
Profil recherché
Expérience d'au moins 2 emplois dans le domaine « achat », dont 2 ans minimum dans un service achats assurant la passation de procédures formalisées et en management d’équipe.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Margaret.judd@intradef.gouv.fr
- victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ANS
- Restaurant administratif
- Transports en commun - parking
- Crèche située à proximité
- Horaires variables
Perspectives d’évolution possibles vers des postes dans les domaines connexes ou des postes de responsabilité supérieures dans le domaine des achats. -
Possibilité d’exercice des fonctions en télétravail après 1 an d’exercice et dans la limite de 1 jour flottant par semaine en fonction de l’activité.
Formations complémentaires dans le domaine de l'achat public et aux systèmes d'information « ‘métiers » associés ALPHA, PLACE, ORME et SILEX. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies