CHEF SECTION MARCHE AFFAIRES NAVALES/ACHETEUR NEGOCIATEUR

Référence : DEF_21-00055709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est
responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et
Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, du règlement des
factures relevant de l’administration générale et du soutien commun, et des fonctions supports (comptabilité, contrôle
de gestion, qualité, gestion du matériel de restauration collective…) des restaurants et des lieux d’hébergement. Elle
exerce par ailleurs des fonctions de coordination inter-régionale dans les domaines de la prévention, de
l’infrastructure, de la sécurité des sites et du transport de personnes.

Chef(fe) d’une section marchés spécialisée au sein de la division achats publics et acheteur référent, le titulaire du poste
seconde le chef de bureau achats dans le management quotidien de la section.
Il assure le traitement, la relecture et la validation des dossiers relevant de sa section et signe les documents relevant
de sa compétence. Il exerce une activité de formation, conseil et d’accompagnement au profit des acheteurs de la
section.

Relations externes avec les GSC (BdD…) pour l’analyse des expressions de besoins ainsi qu’avec les sociétés.
Relations internes avec le bureau management de l’achat, le bureau expertise juridique et la division finances principalement.
- Assurer l’encadrement de premier niveau au sein de la section (notateur N+1) : animation de la section, contrôle du planning marchés de la section.
- Relire et valider les différents documents « marchés » avant transmission au niveau supérieur en application de la grille des délégations de signature et conformément aux points de contrôle prédéfinis.
- Conseiller et former les acheteurs de la section et les accompagner, le cas échéant, dans les négociations.
- Lorsqu’il s’agit d’une procédure particulièrement complexe, préparer et rédiger directement les différents documents de passation d’un marché public (administratifs et techniques).
- Participer aux commissions d’ouverture des plis pour les procédures formalisées et appuyer les acheteurs dans l’analyse des candidatures et des offres.
- S’assurer que l’ensemble des acteurs de la chaîne achat sont informés et associés à tout moment de l’état d’avancement d’une procédure.
- Suivre pour la section le tableau de suivi des fiches incidents et des réponses associées et mise à jour du plan de contrôle (reconduction,….)
- S’assurer que les acheteurs mènent une analyse fournisseur en amont de la procédure
- Mener des réunions de lancement de prestations après notification des marchés auprès des nouveaux titulaires des marchés et les prescripteurs
- Accompagner les GSC dans leurs expressions de besoin dans le respect des échéances fixées.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience d'au moins 2 emplois dans le domaine « achat », dont 2 ans minimum dans un service achats assurant la passation de procédures formalisées et en management d’équipe.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- MANAGEMENT
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.chevallier@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - Restaurant administratif
    - Transports en commun - parking
    - Crèche située à proximité
    - Horaires variables
    Perspectives d’évolution possibles vers des postes dans les domaines connexes ou des postes de responsabilité supérieures dans le domaine des achats.

  • Possibilité d’exercice des fonctions en télétravail après 1 an d’exercice et dans la limite de 1 jour flottant par semaine en fonction de l’activité.
    Poste également ouvert au corps des secrétaires administratifs.
    Formations complémentaires dans le domaine de l'achat public et aux systèmes d'information « ‘métiers » associés ALPHA, PLACE, ORME et SILEX.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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