CHEF SECTION PILOTAGE DONNEES REFERENTIELS - CONTROLE INTERNE

Référence : DEF_21-00055100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de « l’hébergement et hôtellerie », du « transport routier individuel et collectif » et du domaine de la « gestion de sites et soutien multiservices » (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier), et celui l’impression reprographie.
Le bureau Hébergement-hôtellerie (B2H), pilote de la fonction hébergement-hôtellerie (2H) relevant du périmètre du commissariat des armées (métropole et OME), se modernise et professionnalise la fonction 2H, notamment par le développement de deux SI.
Ces SI seront opérationnels à partir de 2025 et leurs déploiements s’étendront jusqu’en 2027.
Responsable de sa section, le titulaire du poste aura pour mission d’accompagner ce changement en se voyant confier des travaux de coordination et de suivi de projets des SI, puis de son exploitation (gestion des référentiels, hotline sur l’utilisation des SI, cohérence de l’offre proposée, etc.) en lien avec les opérateurs terrain (GSC, PFC). Par ailleurs, il se verra confier des dossiers transverses comme le pilotage des données issues de ces SI et des dossiers spécifiques relevant de la fonction 2H.
Mener les travaux de coordination et de suivi des différents projets de systèmes d’information 2H.
Assurer la gestion et le suivi des données de pilotage, des référentiels et des outils associés à intégrer dans le tableau de bord de suivi (Qlick Sense,…).
Assurer la revue des processus et procédures de la fonction Hébergement-Hôtellerie en lien avec le chef de bureau et le responsable de processus.
Apporter le soutien et l’expertise auprès des groupements de soutien du commissariat (GSC) dans le domaine des SI 2H.
Dispenser les formations 2H, à la demande (les ECA, RHL Sup, …).
Animer la communication 2H via les différents réseaux (Intradef , brèves,…).
Traiter les fiches de synthèse demandées par les échelons centraux et services interne CIM.
Collaborer sur le dossier de l’offre de service en Métropole et sa mise en place en OME.
Participer à la mise à jour de la cartographie du 2H en lien avec les GSC et pôles de rattachement.
Participer aux différentes réunions concernant le B2H.
ITM : 8000€, 3 ans

Profil recherché

Connaissance appréciée du domaine hôtellerie-hébergement.
Expérience en pilotage de données.
Appétence pour les systèmes d’information (SI).
Connaissance de l'organisation du ministère des armées.

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONDUITE D'UN PROJET
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- COORDINATION ET ANIMATION DES ACTIVITES PEDAGOGIQUES
- DEMARCHE PROCESSUS
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • odile.sabius@intradef.gouv.fr
  • sigolene.goudon-de-lalande@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Logement SNI ou conventionné à proximité.
    Infrastructure scolaire à proximité.
    Possibilité de restauration sur place (self).
    Stationnement des véhicules autorisés sur le site (parking voitures et motos).
    Gare à 20 mn à pied.
    Cadre de travail agréable.

  • Horaires variables.
    Formation aux SI métier – formation sur poste de travail directement.
    Formation sur les processus/procédures métier.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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