
CHEF SECTION PROCESSUS TOURS
Référence : DEF_21-00051916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 60 BIS BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre interarmées du soutien « solde et administration du personnel » (CISAP), sous l’autorité du sous-directeur « droits individuels et études juridiques » de la DCSCA, concentre l’expertise métier des filières solde et administration du personnel. Chargé de garantir la qualité globale des prestations et des données des chaînes de traitement dans ces domaines, il est responsable de la performance des filières dont il est la tête de chaîne.
Le titulaire du poste est rattaché à la division expertise contrôle du CISAP, et affecté au sein du bureau expertise métier environnement administratif (BEMEA), tête de chaîne des divisions administration du personnel des GSC.
Ce bureau dispose d'une équipe d’expert stationnée à Tours, qui anime des travaux sur l’administration du personnel associant la DRH-MD et les DRH d’armées.
Le titulaire du poste anime la filière ADP en lien avec les DAP des GSC, et veille à la performance des processus portés par les administrants de proximité. De même, il propose et met en œuvre des procédures innovantes en matière d’ADP, visant à simplifier d'une part, le parcours de l'administré, d'autre part, les processus des administrants.
- S'assurer du fonctionnement nominal des processus ADP mis en œuvre par les DAP, notamment l'activité "cartes et passeports" en lien avec les prestataires du ministère (PFAT, CIMCI…) et hors ministère des armées (ANTS) ;
- Proposer des mesures de simplifications pour les procédures "administration du personnel" (ADP) et suivre leur application au sein des GSC
- Prendre en compte les difficultés remontées par les DAP dans la réalisation de leurs fonctions en matière d'ADP, en sa qualité d’expert les conseiller et proposer des solutions au chef de bureau expertise métier environnement administratif.
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour dans EUREKA d’une documentation cadre en matière d’ADP à destination des administrants et des administrés
Fonctionnement courant du service pour le compte de la section
Participer à la conception des téléprocédures ADP
Correspondant SSI
Correspondant INFRA
Profil recherché
Expérience souhaitée en administration du personnel
Expérience souhaitée en organisme d’administration
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier.caron@intradef.gouv.fr
- arlette.sauvage@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail à 4.5 jours
Possibilité de restauration sur place -
Connaissance des SIRH
Maîtrise WORD et EXCEL
Maîtrise du requêteur BOXI
Connaissance de Q LIK SENSE
Formations RH possibles sur les outils du ministère -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie