CHEF SECTION PROGRAMMATION

Référence : DEF_03-00047852

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 227, AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située à Mérignac, la base aérienne 106 accueille en son sein l'Antenne de Bordeaux de la Direction des Systèmes d'Information de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) Préparation des Forces (DSI BDX). Directement subordonnée à l’officier général en charge du Numérique (OGNum) elle a pour mission d’apporter à l’état-major de l’armée de l’air et de l’espace (EMAAE) un appui à la gouvernance des systèmes d'information et de communications (SIC), d’assurer un rôle d’interface entre l’EMAAE et la Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information de la défense (DIRISI), de participer aux travaux de programmation des besoins SIC de l’EMAAE.
Positionné au sein de la Division Programmation Finances du Bureau Recueil et Instruction des Besoins SIC (BRIBS), le titulaire du poste a pour mission de recueillir, analyser et programmer les besoins SIC exprimés par les unités et responsables de conduite de projet de l’AAE.
Il propose l'arbitrage de ces besoins à l'OG.NUM en s'appuyant sur les priorisations des commandements et des bases aériennes de l'AAE ainsi que sur les plans de charges et de financement SIC des différents prestataires du ministère des Armées.
- Encadrer et gérer le personnel placé sous sa responsabilité
- Analyser les expressions de besoins dans le cadre du périmètre SIC et en relation avec les différents vecteurs d’acquisition des prestataires
- Préparer, suivre et exécuter le plan d'emploi des autorisations d'engagement SIC en proposant les arbitrages physico-financiers mensuels à l’OGNUM
- Élaborer la gestion du référentiel bureautique des bases aériennes et le renouvellement des équipements bureautiques
- Élaborer la programmation et la planification des activités des prestataires SIC
- Participer à la mise en œuvre d'ORBITES (Outil de Recueil des Besoins – InsTruction Et Suivi) au sein de la division Programmation - Finances
- Construire des indicateurs et tableaux de bords relevant de son périmètre
- Prendre en compte les différentes priorisations des bureaux numériques (BNUM)
- Rédiger les propositions d’avis, de notation, d’avancement des personnels de la division
- Maîtriser les affaires souhaitées en relation avec les BNUM des différents commandements, direction et service de l’AAE
- Participer aux arbitrages en apportant son expertise des affaires suivies et des capacités financières en fonction des orientations stratégiques
- Piloter l’actualisation du parc bureautique AAE par les correspondants SIC des bases aériennes sous SIMBA
- Participer aux réunions de coordination et de suivi des affaires en relation avec le chef de division Exécution et le chef de bureau ou son adjoint
- Contribuer aux spécifications ou évolutions fonctionnelles ainsi qu’aux recettes applicatives d’ORBITES
- Appliquer les règles et procédures en matière de sécurité des systèmes d'information (SSI)
- Assurer une communication régulière avec les BNUM

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE SOUHAITÉ : " CONFIRME "
3 ans de présence sur un poste similaire.
Expérience en achats de besoins SIC ou en programmation d'expressions de besoin SIC.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SIC
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC
- ORGANISATION ET METHODE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REALISATION DES TESTS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE EN LIEN AVEC LES SPECIFICATIONS DE CONCEPTION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.dessouffleix@intradef.gouv.fr
  • florence.chaveroux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration et stationnement sur site.
    - Horaires de travail : 8h00 à 17h00 (15h00 le vendredi) avec pause méridienne de 1h.
    - Lignes de bus

  • Habilitation : SECRET - NATO CONFIDENTIAL
    Déplacements : France métropolitaine essentiellement
    Toutes formations liées à l’emploi

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Conseillère / Conseiller en systèmes d'information

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