
CHEF SECTION RH PC
Référence : DEF_21-00047366
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 80 RUE DU SERGENT BLANDAN 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Groupement de Soutien commissariat de Nancy est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Chef de la section « ressources humaines - Personnel Civil » du BRH de commandement du GSC de NANCY, l’agent est, dans tous les domaines de la gestion du personnel civil, :
• l’expert du groupement ;
• le conseiller principal du chef du groupement ;
• le dirigeant/manager d’une section de plusieurs personnels spécialistes ;
• l’interlocuteur fonctionnel :
- des chefs de division et de pôle commissariat du groupement,
- des correspondants RH de chacun des pôles commissariat du groupement.
Il est notamment responsable pour le groupement de :
- l'élaboration des travaux d'avancement, de notation, de sanctions, de récompenses et de décorations des personnels civils fonctionnaires et ouvriers d'Etat,
- l’élaboration du PDR, au recrutement, au suivi des mobilités,
- de la veille et de la mise à jour réglementaire dans son domaine d’expertise.
• préparer les travaux d'avancement, de notation, de décoration, de chancellerie
• conduire les AMR
• participer au conseil technique du commandement du GSC
• réaliser les études statistiques, tenir à jour les logiciels de gestion de personnel (MOBILIA....)
• préparer et participer aux travaux des élections diverses
• réaliser les travaux du plan de mutation, le PDR, le recrutement
• participer aux travaux d’organisation du GSC pour la partie civile
• Organiser le dialogue social (réunion pour l’avancement OE, CLT…)
• participer à l’information et au conseil des agents
• participer à la transmission des éléments variables de la rémunération au CSRH.
• suivre la mise en œuvre de la réglementation dans les domaines de la gestion et financier des personnels civils
• suivre l’attribution des primes (NBI, CIA)
• assurer la tenue des dossiers individuels, et constituer les dossiers de maladies, d'accidents du trajet, du travail et de maladies professionnelles, de pensions et le suivi des différentes positions des agents.
• préparer l’élaboration des actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel
Profil recherché
Connaissance des règles d’administration et de gestion du personnel civil.
Connaissance pointue du SIRH avec rôle d’administrateur local
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- natacha.delestre@intradef.gouv.fr
- olivier.hussard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
mess à proximité
cycle de travail sur 4.5 jours
Tout poste de chef de Bureau dans le domaine RH -
Habilitation CD
Poste à haute technicité
Déplacements possibles
En lien avec le bureau RH du GS ou du CSRH -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie