CHEF SECTION RH PC

Référence : DEF_21-00048254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 15 RUE DE PHALSBOURG 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Strasbourg-Haguenau-Colmar (GSC SHC) est un organisme interarmées. Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées embasés par la Base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar. Affecté à la portion centrale du GSC SHC, au bureau RH de commandement de la division organique, le titulaire du poste assure la mise en œuvre de l’ensemble des actes de gestion et de l'administration RH du personnel civil. Conseiller RH, il apporte son expertise au profit du responsable RH et du commandement. Il pilote et suit le cadencement des actes de gestion RH, coordonne et contrôle les actions en lien avec son équipe et les correspondants RH des pôles. Il assure également les actes de chancellerie du personnel civil.
- Réaliser et actualiser le suivi des effectifs (plan de recrutement, …) ;
- Préparer les travaux d'avancement, d'évaluation et notation ;
- Préparer la mobilité interne et externe ainsi que la mise à poste ;
- Suivre l'attribution des primes et indemnités (NBI, CIA, …) ;
- Mettre en œuvre la procédure disciplinaire ;
- Traiter les dossiers complexes ;
- Participer à l'information et au conseil du personnel ;
- Participer aux relations sociales.
- Réaliser les études statistiques ;
- Préparer l’élaboration des actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel ;
- Mettre en œuvre le contrôle interne.

Profil recherché

Expérience dans la gestion des ressources humaines. Une connaissance en gestion RH personnel civil est appréciée.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-paul.mai@intradef.gouv.fr
  • viviane.ambos@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré) – Transports en commun et restauration à proximité.
    Gestionnaire RH en échelon central.

  • Temps plein Discrétion et confidentialité
    Dans le cadre de la formation continue.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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