
CHEF SECTION RH PC
Référence : DEF_21-00053519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat Mont de Marsan (GSC) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence en matière de ressources humaines, achats/finances, restauration/hébergement et transport/logistique. Rattaché à la division organique, le bureau RH de commandement assure la gestion du personnel du GSC.
La section RH/PC organise et participe aux travaux qui engagent l’avis du chef du GSC en sa qualité de directeur d’établissement concernant la gestion de ses agents civils.
Sous la tutelle fonctionnelle de l’autorité territoriale d’emploi (ATE) dont il est l’interlocuteur privilégié au sein du
GSC, vous mettrez en œuvre la politique RH du personnel civil du SCA.
Assurer la gestion du personnel civil du GSC.
Participer à la construction de la cartographie des emplois et des compétences (CARTEC) et gérer tous les travaux qui y sont rattachés : mise à poste, crédoïsation.
Etablir le plan de recrutement PC et en assurer le suivi.
Insérer les postes vacants sur le portail MOBILIA et traiter tous les dossiers de mobilité entrants et sortants en lien avec l’ATE.
Réaliser les travaux d’évaluation et d’avancement des fonctionnaires et des ouvriers de l'état en organisant les réunions locales de priorisation.
Gérer les travaux indemnitaires : Nouvelle bonification indiciaire (NBI), Clause de revoyure, Complément indemnitaire annuel (CIA)…
Gérer les travaux de décorations.
Participer aux réunions internes et externes relevant du domaine d’emploi.
Préparer la commission locale de transformation (CLT) du GSC.
Participer aux entretiens de l’Antenne mobilité de reclassement (AMR) en fonction des besoins.
Instruire les dossiers de recours et de sanctions.
Profil recherché
Une expérience minimum de un an dans la gestion RH est souhaitable.
Compétences attendues
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ACCOMPAGNEMENT DU PERSONNEL DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- esther.fleith@intradef.gouv.fr
- gerald.brouillet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place, pour moins de 2€.
Vous pouvez bénéficier d’horaires variables sur une semaine de 5 jours.
Vous aurez 18 RTT à l’année dont 9 à votre main et 9 à la main de l’administration.
Pour rejoindre la base aérienne, il existe une ligne de bus en provenance de la gare dont l’arrêt est à
proximité de l’entrée base. Si vous utilisez votre véhicule personnel, vous pourrez vous garer sur le site. -
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie