![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
CHEF SECTION SOUTIEN FINANCES
Référence : DEF_56-00038161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Vous êtes chargé de la programmation, de la gestion du budget et du contrôle interne budgétaire du budget de fonctionnement courant de la DMAé. Vous vous assuree de la soutenabilité budgétaire annuelle.
Vous préparez également les demandes de budget AGSC que vous suivez quotidiennement.
Vous vérifiez le suivi des dépenses, effectuez les demandes de bon de commandes dans CHORUS formulaire, ainsi que les services fait.
Enfin vous vous assurez du bon déroulement des désignations au profit des services au sein de la base aérienne 106 et participez à la préparation des différentes cérémonies organisées par la DMAé.
- Manager et contribuer à la formation d’une équipe composée de 3 personnes
- Suivre les besoins non honorés et assurer leurs satisfactions en fonction des entrées en ressources.
Profil recherché
- Avoir des connaissances dans le domaine budgétaire
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- xavier.ledreux@intradef.gouv.fr
- nathalie.riou@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Mess à disposition
- Lignes de bus militaires -
- CHORUS MP7 -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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