CHEF SECTION SOUTIEN GENERAL

Référence : DEF_27-00020731

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service d'infrastructure de la défense (SID) gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’État occupé par le MINARM.
L’Établissement du service d’Infrastructure de la Défense d’Ile de France (ESID IdF) s’articule autour de 6 unités de soutien de l’infrastructure (USID) ainsi que de 3 divisions (Plan, Gestion du patrimoine et Investissements), d’un service achats infrastructure et de différents services de soutien de proximité (RH, moyens généraux, prévention et maîtrise des risques,... ).
Au sein du Bureau Moyens Généraux BMG, le titulaire du poste assure la fonction de Chef de section Soutien général. A ce titre, il supervise la mise en sécurité et le nettoyage des bâtiments de l’ESID-IDF portion centrale (PC) en liaison avec le GSBdD. Il est le principal interlocuteur du Pool auto et participe à la gestion des véhicules. Il met en place les moyens nécessaires au bon déroulement des différentes manifestations, traite le petit entretien locatif et le soutien infra des bâtiments de la PC. En concertation avec le service général du Pôle GSBdD SGL, il traite les tours de service (EI-OP-SOP) et d’OSI au profit de l’établissement. Il assure le soutien transverse des tirs, de la préparation opérationnelle et des départs OPEX/MCD pour le personnel militaire en étroite collaboration avec le BRH. En cas de mouvements de matériel, il participe au déménagement avec l’aide de son personnel et en soutien de la section logistique.
Recueillir les besoins nécessaires et réglementaires induits par les activités réalisées au sein du site (service).
Faire réaliser les opérations de soutien général par les personnels de soutien général.
Assurer la gestion des moyens techniques nécessaires au soutien général du site (service).
Coordonner les différentes actions des équipes
Planifier et organiser les différentes activités de la section.
Assurer la bonne adéquation entre les besoins et la ressource disponible.
S'informer du tour de service des unités le service général.de la base.
Être responsable des tirs et de la prépa-ops
Surveiller l'état des divers dispositifs de protection.
Mettre à jour la documentation relative à l'exécution des consignes de sécurité destinée aux personnels de permanence
Prendre les mesures nécessaires pour remédier aux dégradations constatées
Vérifier l'état de propreté des différents bâtiments de l'établissement et prendre les mesures nécessaires.
Assurer le petit entretien locatif des différents bâtiments
Préparer les réunions RCA
Participer aux réunions du maintien en condition des infrastructures de l’établissement.

Profil recherché

Expérience dans le domaine du soutien général
Aptitude au port de charge.
Connaissance en infrastructure dans le cadre du soutien petit entretien locatif (PEL)

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION DU SOUTIEN DE L'HOMME
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROTECTION DU SECRET
- DECISION - ARBITRAGE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.meurisse@intradef.gouv.fr
  • esid-idf.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’)
    Restauration: Restaurant administratif sur place
    Autre: Crèche, parking sur place
    Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours
    Adjoint chef BMG

  • Permis de conduire
    Astreinte possible en cas de crises majeures (crues, ...)
    Poste soumis à enquête administrative
    Poste pouvant être pourvu par un fonctionnaire de niveau 2.
    Formations d’adaptation à SILLAGE – NEMO - LNACRE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2023
  • Responsable de coordination administrative

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