CHEF SERVICE INFRASTRUCTURES SIC - SDIS de l'Allier
Référence : O003250129000467
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Yzeure
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description des missions :
Sous la responsabilité du chef du groupement des systèmes d'information et de la référente des systèmes d'information, le chef de service infrastructures SIC aura pour mission principale de maintenir en condition opérationnelle et de faire évoluer les infrastructures réseaux et télécommunication et du matériel de radiocommunication.
Activités principales :
- Maintenance et évolution du réseau informatique ;
- Maintenance et évolution des réseaux de radiocommunication (transmission et mobilisation des personnels) ;
-Maintenance et évolution des systèmes de téléphonie fixe (opérationnelle et administrative) ;
- Organisation et mise en ½uvre des moyens de lutte contre le risque cyber ;
- Gestion du parc de smartphone et tablettes ;
- Veille technologique et réglementaire dans les domaines de compétence ;
- Etudes des besoins en relation avec les utilisateurs en lien avec l'état de l'art ;
- Organisation des interventions des prestataires ;
- Organisation et suivi des demandes utilisateurs à travers un helpdesk ;
- Accompagnement des projets majeurs de la collectivité.
Activités complémentaires :
- Rédaction de notes ou de procédures ;
- Organisation et conduite de formation ;
- Gestion de projet.
Environnement technique du poste :
- VmWare, Hyper-V ;
- Microsoft Windows 10 et 11, Windows serveur, poste de travail ;
- Réseaux, Vlan, firewall, wifi, VPN, Routeurs, copieurs, imprimantes ;
- Matériel de radiocommunication ;
- Active Directory ;
- Téléphonie IP ;
- Outils de gestion de flotte (MDM) ;
- Helpdesk.
Profil recherché
Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoirs :
-Maîtrise de l'environnement réseau (capacités techniques, administration, possibilités d'évolution) et de son exploitation ;
- Bonnes connaissances des environnements de radiocommunication (réseaux radio, matériels radio) et de leur exploitation ;
- Connaissances dans le domaine de la téléphonie ;
- Maitrise des règles de sécurité des systèmes d'information ;
- Organisation du maintien en condition opérationnelle des réseaux.
Savoir-Faire :
- Analyse et résolution de problèmes ;
- Organisation du temps de travail et priorisation des missions ;
- Capacités à mobiliser les compétences autour de projets transversaux ;
-Accompagnement des utilisateurs dans le cadre du changement ou de l'optimisation des outils.
Savoir-Etre :
- Forte motivation et implication ;
- Autonomie, travail en équipe et esprit d'initiative ;
- Aptitude à rendre compte ;
- Qualités organisationnelles ;
- Rigueur dans l'exécution des missions confiées ;
- Sens de l'écoute, du dialogue et de la pédagogie ;
- Capacité d'adaptation aux situations.
Profil souhaité :
- Formation en informatique dans le domaine des réseaux et/ou de la cyber sécurité (bac+2 minimum ou équivalent)
- Expérience souhaitée dans l'ensemble des domaines.
À propos de l'offre
-
Avantages liés aux missions :
- Participation à l'astreinte exploitation SIC ;
- Plages de travail variables ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des ½uvres sociales du SDIS ;
- Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel) ;
- Téléphone mobile.
Divers :
- Permis B indispensable
Rémunération basée sur le traitement de base indiciaire du cadre d'emploi + régime indemnitaire afférent (RIFSEEP).
Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devra être adressé jusqu'au 1er mars 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Lieutenant-colonel Anthony GALBOIS, Chef du GSI ou son adjointe, Mme Valérie LAMY au 04 70 35 80 00. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms