CHEF SERVICE SOUTIEN GENERAL
Référence : DEF_21-00039585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar (GSBdD SHC) est un organisme interarmées. Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Au sein du pôle Colmar-Meyenheim-Müllheim, le détachement de soutien de Müllheim assure les missions de soutien de garnison. Le chef du soutien général occupe un poste d'interface français auprès des familles de la garnison et assure les échanges avec les administrations civiles allemandes.
Chargé de la gestion du parc de logements pour les familles, il assure également la gestion des dossiers de garnison et travaille en lien direct avec le commandant en second de la Brigade Franco-Allemande ainsi qu’avec l’Antenne de commandement FFECSA (Forces Françaises et Éléments Civils Stationnés en Allemagne). À ce titre, la maitrise de la langue allemande (écrit et parlé) est obligatoire.
- S’assurer de l’application de la politique de logement des FFECSA de la garnison ;
- S’assurer du développement de l’Atlas familles et de ses outils ;
- Gérer les transports scolaires ;
- Gérer l’espace vert de la garnison de Breisach ;
- Proposer des avis techniques à l’officier de garnison pour faire évoluer les différents dossiers et missions liées à la gestion du parc de logements de Müllheim et de Breisach.
- Assurer une permanence hebdomadaire sur le site de Breisach (Atlas déporté) ;
- Élaborer le PAM/logement en collaboration avec le responsable de la cellule logement ;
- Renseigner les familles sur toute la gamme de l’offre de service ;
- Participer à l’établissement du dossier d’accueil annuel au profit des nouveaux arrivants ;
- Aider à la relation avec les administrations et prestataires privés allemands (environ 180 familles) ;
- Organiser la journée de reconnaissance de garnison.
Profil recherché
Une expérience dans un environnement franco-allemand serait très appréciée.
Compétences attendues
- COMMUNICATION EN ALLEMAND A L'ORAL ET A L'ECRIT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- TRAVAIL EN MILIEU INTERNATIONAL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- david-p.haller@intradef.gouv.fr
- sabine.rigaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Affectation ouvrant droit aux indemnités et facilités offertes aux FFECSA.
Possibilité de restauration sur place.
Régime horaire basé sur une semaine à 4.5 jours. -
La maîtrise de la langue allemande (écrit et parlé) est obligatoire.
Adresse du site :
2 Kinzingstrasse D - 79379
MULLHEIM (ALLEMAGNE) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative