Chef Unité des achats et des marchés publics F/H - DISP BORDEAUX

Référence : 2023-1391628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
  • Localisation : BORDEAUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mettre en œuvre la politique achat de la direction interrégionale et animer le réseau des acheteurs :

- Mettre en œuvre en concertation avec la direction, la feuille de route des achats de l’Etat et du ministère de la justice

- Définir la stratégie achat de la DISP

- Piloter le déploiement des marchés interministériels de la DAE, nationaux de la DAP, et régionaux de la PFRA et suivre l’exécution de ces marchés notamment sur la partie pénalisation

- Assurer le respect des règles de marché public lors de la passation des marchés

Profil recherché

Connaissances
Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics et dans le domaine des finances publiques et des circuits comptables.

Maitrise du fonctionnement et de l’organisation des établissements et SPIP de l’AP et du réseau (DAEBC, PFRA, DAE, MJ, DAP)
Savoir-être
Sens du dialogue et de l’écoute

Rigueur et méthode,
Discrétion et réserve

Savoir-faire
Analyser, synthétiser, qualités rédactionnelles.

Identifier et mettre en œuvre les synergies pertinentes.

Localisation

Localisation : 190 Rue de Pessac, 33000 Bordeaux, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Fabrice.Maillard@justice.fr Chef du département du budget et des finances-05 54 52 84 55
  • Julien PASCAL, Secrétaire Général - julien.pascal@justice.fr 05-54-52-84-08 ou 06 75 34 53 36

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP).

La Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Bordeaux couvre la région administrative de la Nouvelle-Aquitaine. La DISP anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité. Elle s’étend sur 12 départements, touche 5 ressorts de cour d’appel et comprend 20 établissements pénitentiaires et 11 services pénitentiaires d’insertion et de probation.


À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans minimum

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Téléphone et ordinateur portable

    Parc de véhicules de service pour les déplacements professionnels

    Organisation de travail : Horaires variables (badgeage sur ORIGINE).

    Les horaires sont conformes à la charte des temps et aux plages fixes (10h-12h / 14h-16h) et variables.

    Possible télétravail

    Déplacement dans les établissements de l’inter région

    Restauration : salle de pause

    Accessibilité en transport : transports en commun

    Parking : néant

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser