
Chef/Cheffe de la division de la logistique
Référence : MENJ-09-2025-25889
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 144 rue de Bavay 59033 LILLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe, le/la chef(fe) de division pilote la division de la logistique et veille au bon déroulement des interventions techniques et de maintenance.
Activités :
- Assurer le meilleur fonctionnement possible de l’Hôtel académique et des services académiques.
- Concevoir et mettre en œuvre les orientations arrêtées, conseiller et proposer des solutions
- Élaborer et justifier le budget, suivre les dépenses (dont CIO à gestion Etat) et d’une partie de la région académique
- Collaborer étroitement avec le SRAPI (déménagements, travaux, suivi de dossiers DO) et la DRASI (déploiement du télétravail, déménagements), organiser les opérations de relogement de l’académie
- Participer à l’élaboration des marchés et contrats en lien avec le SRAA (exécution et suivi des prestations)
- Développer des méthodes de contrôle interne
- Animer, manager, organiser, coordonner et contrôler les activités des équipes administrative et technique (70 agents)
- Former les gestionnaires dans le domaine financier et budgétaire
- Mettre en œuvre la réglementation hygiène, santé et sécurité au travail, protection environnement et sécurité incendie
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtrise technique du domaine d’activité
- Aptitude à la conduite de projet
- Technique de management
- Connaissance des règles relatives à l’hygiène et à la sécurité
- Connaissances budgétaires affirmées
Compétences opérationnelles :
- Savoir encadrer/animer une équipe
- Évaluer et hiérarchiser les besoins
- Capacité à prendre des décisions rapidement
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Savoir anticiper et faire preuve d’initiative et de proactivité
- Qualités rédactionnelles et aptitude à communiquer
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Savoir planifier
- Maîtrise des outils bureautiques et comptables (chorus)
Compétences comportementales :
- Autonomie et sens des initiatives
- Réactivité
- Rigueur et précision
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité prospective
- Avoir le sens des relations humaines
- Disponibilité
- Loyauté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de l'académie de Lille, la division de la logistique est un service support chargé du bon fonctionnement des services. Elle intervient dans des domaines très variés que sont la sécurité et la prévention, l’accueil et le standard, l’entretien et la maintenance des bâtiments, le courrier, la téléphonie, les archives. Elle dispose également d’un service prenant en charge les dépenses de fonctionnement dont le budget est de 2,5M€.
Le périmètre d’intervention de la division concerne les services du rectorat et des DSDEN 59 et 62, les centres d’information et d’orientation de l’Académie ainsi que les circonscriptions d’inspection du 1er degré (environ 70 sites).
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. - RÉMUNÉRATION FONCTIONNAIRES : indice de rémunération + IFSE groupe 1 (1 637.08 €) + NBI 50 points -RÉMUNÉRATION CONTRACTUELS (en euros bruts par an) : 42 978.96
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Ce poste nécessite une forte disponibilité et une aptitude à gérer le stress.
Des interventions peuvent être prévues en dehors des heures d’ouverture des services.
Une permanence téléphonique d’une semaine est assurée 3 fois par an.
Un bureau individuel et un téléphone professionnel sont mis à disposition.
- gestion de crise
- gérer la logistique d’opérations académiques spécifiques
- régisseur d’avance suppléant
- suivi particulier des dossiers RH complexes
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Responsable sectorielle / sectoriel