Chef/Cheffe de projet "campagne" H/F
Référence : 2024-1554425
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service d'Information du Gouvernement (SIG)
Département coordination interministérielle- Pôle média et campagnes - Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle media et campagnes du SIG, le/la chef de projet campagne devra :
Déployer les campagnes rattachées aux dispositifs de communication du SIG ;
Suivre l'activité des bureaux campagnes des ministères ;
Participer à l'animation des bureaux campagnes et au pilotage des agences ;
La mission emporte de :
o Travailler en étroite collaboration avec le pôle Dispositifs de communication dans la planification des campagnes :
Définir les objectifs, les enjeux, les cibles et les messages clés de la campagne.
Rédiger conjointement les briefs adressés aux agence
Recevoir et analyser les recommandations des agences
o Assurer le suivi opérationnel de ces campagnes :
Préparer le lancement : benchmarker les initiatives intéressantes, identifier les opportunités et les risques (en lien avec l'actualité, l'agenda médiatique et les priorités du Gouvernement).
Planifier toutes les étapes du déploiement d’une campagne, du recueil des besoins à la restitution du bilan media et en assurer la bonne application
Impliquer les parties prenantes lors de sessions de travail mutualisées (prise de brief, recommandation, bilan…) et de suivi de projet (conformité des livrables et respect des délais)
Mettre à disposition un outil de suivi des projets et des compte-rendus de réunion et point d’étape
Avec l’appui de la cheffe de pôle et du chef de projet Coordination campagne,
Inscrire l’ensemble des campagnes dans le cadre des marchés publics relatifs à la communication en veillant à la mise en application des référentiels communs (Marché Interministériel de Création et Marché d’achat d’espace)
Veiller à la mise en place des outils et process requis à la mesure et l’optimisation de la performance des campagnes
Assurer un reporting régulier des missions menées auprès de la cheffe de pôle, du responsable de département et de la direction du SIG
En lien avec les expertises présentes du service et les agences partenaires, animer les bureaux campagnes des ministères :
Suivre l'activité opérationnelle des bureaux campagnes des ministères en lien direct et quotidien avec les équipes (échanges, conseil et entretien d'un calendrier des campagnes)
Suivre et gérer les demandes d'agréments des ministères et veiller ainsi à la cohérence et à la complémentarité des différentes expressions créatives proposées
Mettre en place une veille des formats, initiatives et/ou campagnes inspirantes.
Le poste nécessite de bonnes connaissances des processus de création et de production de contenu ainsi que des indicateurs de performances media associés aux stratégies des moyens.
Profil recherché
Culture digitale - Maîtrise –
Environnement institutionnel, administratif du SIG - Maîtrise –
Réseaux et médias sociaux - Expertise –
Stratégies et outils de communication - Expertise –
Suite bureautique et outils collaboratifs - Maîtrise Savoir-faire (SF) –
Animer une ou plusieurs équipes - Maîtrise –
Anticiper un risque, une évolution et alerter - Maîtrise -
Conseiller une personne, un groupe - Maîtrise –
Conduire et gérer un projet - Expertise –
Planning stratégique - Maîtrise
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :
- D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
- De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
- D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
- D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
- Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 18/04/2024
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Chargée / Chargé de communication
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Domaine: Communication
Pilotage du réseau Eurêkoi à la bibliothèque publique d'information - BPI PARIS H/F