CONTRAT DE PROJET - CHEF:CHEFFE DE PROJET SYSTEME INFORMATION EXTRA-FINANCIER H/F

Référence : 2025-2133459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Paris 13

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé(e) de piloter dans toutes ses dimensions les travaux de mise en œuvre du SI extra-financier au sein de la Banque des Territoires sur l’ensemble des chantiers précités, en :


-     Pilotant de la mise en œuvre du SI extra-financier


o    Définir le périmètre, la gouvernance et les modalités des 5 chantiers identifiés


-     Animant les comités de pilotage


o    Organiser les comités projet et de pilotage, veiller au respect des jalons et à la qualité des livrables

Profil recherché

De formation Bac+5 en école de commerce, école d’ingénieur, IEP ou université, avec une spécialisation en systèmes d’information, data, gestion de projet ou finance durable, vous disposez d’une expérience confirmée (10 ans minimum) en gestion de projet SI, data, ou reporting extra-financier. Une première expérience en environnement complexe multi-acteurs (banque publique, collectivités, secteur financier ou institutionnel) est un atout.

Les qualités requises pour ce poste sont :

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Suivi et évaluation du projet s’effectueront tout au long de la durée du projet. L’évaluation repose sur des critères objectifs liés à la conduite et à la réalisation du projet pour garantir le bon déroulé, la conformité et de la pertinence des résultats des livrables.
    L’objectif sera atteint si les processus de récolte des données de reporting sont déployés (formalisation de procédures) et si l’ensemble des données exigées sont transmises dans les délais définis et avec le niveau de qualité demandé via le système d’information idoine déployé.
    Livrables :
    -       Expressions de besoins métier pour un SI en matière de données extra-financières--> fin 2025- début 2026
    -       Supports et comptes-rendus des ateliers de travail et éventuelles analyses d’impact selon le besoin --> fin 2025- début 2026
    -       Feuille de route priorisée  -> fin 2026, puis son actualisation  -> jusque fin 2028
    -       Plannings et jalons  -> jusqu’en 2028
    -       Supports et relevés de décision/CR du Comité de pilotage -> jusqu’en 2028
    -       Compte-rendus de gestion des adhérences avec les autres de projets SI/data métiers (y compris dans le suivi trimestriel du protefeuil d’initiatives métiers) et EP portant sur le périmètre extra-financier-> jusque fin 2028.
    Le comité de pilotage : trimestriel, intégré au comité de pilotage de la feuille de route Finance durable.
    Reporting : Compte rendu d’étape mensuel contenant une synthèse des travaux et des actions menées sur la période avec

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable du système d'information « métier »

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