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Chef/Cheffe de section « crédits, vacations et opérations de régularisation salariale » (F/H)

Référence : 2025-2070406

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
  • Localisation : 78-84 rue olivier de serres 75015
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Responsable de la section « Crédits, vacations et opérations de régularisation salariale »

Sous l’autorité du chef du bureau d’appui et de son adjointe, vous prenez la responsabilité d’une section stratégique au cœur des enjeux budgétaires et indemnitaires des ministères sociaux.

Vos missions principales :
• Manager et fédérer une équipe de 6 collaborateurs (4 gestionnaires et 2 chargés de mission), en pilotant l’activité et en développant les compétences.

Profil recherché

Connaissances : 

Connaissance des règles de gestion administrative : E
Principes et modalités de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) : M
Connaissances des dispositifs applicables en matière de RH et en paie : M
Droit de la fonction publique (statut, organisation, veille juridique…) : M
Recettes non-fiscales (titre de perception, recouvrement….) : M
Organisation et fonctionnement des ministères sociaux : E

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux (MSo) définit et met en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective du personnels.
Elle compte 350 collaborateurs et gère 25.000 agents sur le territoire.
Elle organise et développe les relations sociales avec le personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents. Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et supérieurs.

À propos de l'offre

  • Formations métier :
    - Formation aux progiciels CHORUS formulaires et CHORUS Cœur
    - Formation au logiciel de paye RenoiRH
    - Les bases de la paie

  • • Goût des relations humaines : avec les services RH de proximité, les directions et les partenaires externes et capacité à renseigner les agents concernés sur leur situation individuelle
    • Fin de gestion, travaux d’inventaires en début d’exercice, programmation budgétaire annuelle, comptes-rendus d’exécution, compte rendu de gestion…
    • Règles strictes de confidentialité à respecter.

    Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire. 

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable des ressources humaines

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