Chef/cheffe de service établissements - C.C.A.S. DE POITIERS
Référence : O086250219000764
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CCAS de Poitiers recrute le chef ou la cheffe du service établissements de la direction Grand Âge Autonomie à temps complet à compter du 1?? juillet 2025.
Vous avez la responsabilité des établissements suivants :
- EHPAD Marguerite LE TILLIER
- EHPAD-Résidence Autonomie René CROZET
- Résidence Autonomie Édith AUGUSTIN
- Résidence Autonomie Marie NOËL
- Résidence Autonomie Marie-Louise TROUBAT
Vous élaborez et garantissez la mise en ½uvre du projet de service conformément à la règlementation, en lien avec la Directrice Grand Âge et Autonomie et en cohérence avec les orientations des élus. Vous coordonnez et garantissez un accueil et un accompagnement qualitatif des résidents de l'ensemble des établissements (EHPAD et Résidences Autonomie). Vous assurez le management stratégique des structures par une gestion à la fois administrative, financière et logistique en lien avec la Direction Ressources Internes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250219000764-chef-cheffe-service-etablissements?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 7 ou CAFDES.
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli en établissement (public âgé et/ou dépendant), de la législation et des dispositifs liés. Vous possédez des notions élargies tant en matière budgétaire que du statut de la fonction publique territoriale.
Vous avez le sens de l'organisation, savez prioriser votre action et répartir votre temps de travail. Vous avez une expérience appuyée en management pluridisciplinaire et des capacités certaines à travailler en équipe. Vous avez également des habiletés de gestion reconnues développant des stratégies qualitatives de service rendu à l'usager tout en sécurisant financièrement les établissements.
À l'écoute et doté·e d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux·euse et méthodique. Vous faites preuve de discrétion professionnelle, avez le sens de l'initiative et savez vous rendre disponible. Vous avez pour habitude de à faire face avec succès à des situations de tension. Vous avez le sens du service public, de l'intérêt général et de l'utilité sociale.
À propos de l'offre
-
Candidatures :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Valérie JOURDAIN, Directrice Grand Age Autonomie au 05 49 52 38 00. Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser à la Présidente du CCAS - 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 22 mars 2025.
Conditions de recrutement :
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Cadre de santé, Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Directrice / Directeur de santé publique