Chef/Cheffe du bureau d'ordre et d'emploi du S.I.S.T.C. Marseille H/F

Référence : MINT_BA013PNB-111786

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SDSP/SISTC/BOE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2
Vos activités principales
Encadrement/management du bureau d’ordre et d’emploi (BOE) :
- Encadrement d’un personnel de catégorie C ;
- Propositions d’amélioration des process ;
- Diffusion des informations liées à l’activité à ses équipes, partage des bonnes pratiques ;
- Suivi de l’activité.
 
Fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :
- Suivi des effectifs du SISTC ;
- Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GESTT et MCPN ;
- Gestion des stages et des formations des agents ;
- Conseil aux personnels du SISTC en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques ;
- Correspondant du SSO en matière de gestion RH ;
- Coordination avec les acteurs institutionnels et partenaires (RTM, SNCF);
- Participation à la diffusion au sein du service des informations relatives aux RH.

 Secrétariat :
- Gestion du courrier arrivée/départ ;
- Accueil téléphonique ;
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc. ;
- Gestion de l’envoi des synthèses journalières ;
- Elaboration des divers états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires ;
- Archivage des dossiers ;
- Gestion des cartes agents ministérielles.

Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Au sein du Service Départemental de Sécurité Publique (SDSP) de la DIPN13, le SDSP est composé des sept brigades suivantes :
- Compagnie Départemental d’Intervention (CDI);
- Brigade Cynophile Départementale (BCD);
- Brigade Motocycliste et de Sécurité Routière Départementale (BMSRD);
- Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC dans la région PACA (TER, TGV, gares, métro, tramway, bus);
- Brigade d’Assistance Administrative et Judiciaire Départementale (BAAJD);
- Brigade Nautique Départementale (BND);
- Brigade Équestre Départementale (BED);

Composition et effectifs du service
Le SISTC est composé de 3 entités :
- Groupe de Sécurisation des Transports en Commun,
- Groupes d’Appui, de Recherche, d’Identifications et d’Interpellations
- Cellule de Coordination Opérationnelle
Le SISTC comprend :
2 Officiers, 1 Major Rulp, 5 Majors, 42 Brigadiers Chef, 47 Gardiens de la paix, 2 Administratifs.
Le BOE est composé : 1 administratif Cat B et 1 administratif Cat C
 
Liaisons hiérarchiques
- Pôle encadrement
- Commandement


Liaisons fonctionnelles
- Ensemble des services de la DIPN 13
- Interlocuteurs externes : R.T.M. / S.N.C.F.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise – à acquérir

Avoir des compétences en RH
niveau pratique - requis

Maîtrise des outils métier (MCPN, Dialogue 2, Alice)
niveau pratique - à acquérir


2. Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
niveau pratique - requis

Savoir manager
niveau maîtrise – à acquérir


3. Savoir-être
Aptitude à travailler dans l’urgence
niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives 


Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’institution police et d’acquérir des compétences tant administratives qu’opérationnelles permettant d’enrichir son parcours professionnel et d’en valoriser son expérience, notamment dans la perspectives des concours et des examens professionnels.
Ce positionnement stratégique dans le service permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature 


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l’Intérieur 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Personnels externes 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter ?


Pour tout renseignement :
 
Bureau d’ordre et d’emploi du S.I.S.T.C : 04-84-35-39-80
Chef de service : 04-84-35-39-80


Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Date de mise à jour de la fiche de poste : 24/10/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation



    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
    Service Départemental de Sécurité Publique (SDSP)


    Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC)
    8 rue Maurice Bourdet 13001 MARSEILLE


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : Chargé(e) de la gestion RH de proximité / FPGRH012
    RIME : Chargé(e) de la gestion RH de proximité / ERGRH011

    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
    SAA : 13PNA0000
    SAO : 13PNA2600

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe et en fonction des échéances liées au poste.
    - Horaire à définir en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une présence entre 07H00 et 18H00.
    - Régime horaire : 40h30/par semaine – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées.
    - Management : oui.
    - Télétravail : non.
    - Discrétion nécessaire.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
     

    " La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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