Chef/Cheffe du bureau d'ordre et d'emploi du S.I.S.T.C. Marseille H/F
Référence : MINT_BA013PNB-111786
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/SDSP/SISTC/BOE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2
Vos activités principales
Encadrement/management du bureau d’ordre et d’emploi (BOE) :
- Encadrement d’un personnel de catégorie C ;
- Propositions d’amélioration des process ;
- Diffusion des informations liées à l’activité à ses équipes, partage des bonnes pratiques ;
- Suivi de l’activité.
Fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :
- Suivi des effectifs du SISTC ;
- Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, GESTT et MCPN ;
- Gestion des stages et des formations des agents ;
- Conseil aux personnels du SISTC en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques ;
- Correspondant du SSO en matière de gestion RH ;
- Coordination avec les acteurs institutionnels et partenaires (RTM, SNCF);
- Participation à la diffusion au sein du service des informations relatives aux RH.
Secrétariat :
- Gestion du courrier arrivée/départ ;
- Accueil téléphonique ;
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc. ;
- Gestion de l’envoi des synthèses journalières ;
- Elaboration des divers états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires ;
- Archivage des dossiers ;
- Gestion des cartes agents ministérielles.
Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein du Service Départemental de Sécurité Publique (SDSP) de la DIPN13, le SDSP est composé des sept brigades suivantes :
- Compagnie Départemental d’Intervention (CDI);
- Brigade Cynophile Départementale (BCD);
- Brigade Motocycliste et de Sécurité Routière Départementale (BMSRD);
- Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC dans la région PACA (TER, TGV, gares, métro, tramway, bus);
- Brigade d’Assistance Administrative et Judiciaire Départementale (BAAJD);
- Brigade Nautique Départementale (BND);
- Brigade Équestre Départementale (BED);
Composition et effectifs du service
Le SISTC est composé de 3 entités :
- Groupe de Sécurisation des Transports en Commun,
- Groupes d’Appui, de Recherche, d’Identifications et d’Interpellations
- Cellule de Coordination Opérationnelle
Le SISTC comprend :
2 Officiers, 1 Major Rulp, 5 Majors, 42 Brigadiers Chef, 47 Gardiens de la paix, 2 Administratifs.
Le BOE est composé : 1 administratif Cat B et 1 administratif Cat C
Liaisons hiérarchiques
- Pôle encadrement
- Commandement
Liaisons fonctionnelles
- Ensemble des services de la DIPN 13
- Interlocuteurs externes : R.T.M. / S.N.C.F.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1. Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en RH
niveau pratique - requis
Maîtrise des outils métier (MCPN, Dialogue 2, Alice)
niveau pratique - à acquérir
2. Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir manager
niveau maîtrise – à acquérir
3. Savoir-être
Aptitude à travailler dans l’urgence
niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’institution police et d’acquérir des compétences tant administratives qu’opérationnelles permettant d’enrichir son parcours professionnel et d’en valoriser son expérience, notamment dans la perspectives des concours et des examens professionnels.
Ce positionnement stratégique dans le service permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignement :
Bureau d’ordre et d’emploi du S.I.S.T.C : 04-84-35-39-80
Chef de service : 04-84-35-39-80
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 24/10/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)
Service Départemental de Sécurité Publique (SDSP)
Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC)
8 rue Maurice Bourdet 13001 MARSEILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Chargé(e) de la gestion RH de proximité / FPGRH012
RIME : Chargé(e) de la gestion RH de proximité / ERGRH011
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA2600 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe et en fonction des échéances liées au poste.
- Horaire à définir en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une présence entre 07H00 et 18H00.
- Régime horaire : 40h30/par semaine – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées.
- Management : oui.
- Télétravail : non.
- Discrétion nécessaire. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité