Chef/Cheffe du bureau de la relation à l'usager (BRU)

Référence : MINT_BA058ATB-109271

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Nièvre
  • Localisation : Préfecture de la Nièvre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Les missions s’intègrent dans le fonctionnement du bureau de la relation à l’usager (BRU) du service patrimoine et moyens généraux du SGCD58 au bénéfice de toutes les structures gérées par celui-ci :
1 - Management de 6 titulaires, 3 vacataires et 2 emplois civiques, responsabilités hiérarchique et
fonctionnelle.
Pour l’ensemble du bureau :
- s’assurer du bon fonctionnement des outils du BRU en lien avec le BCC, le BIM, le SIDSIC, le SIDPC ;
- création et/ou mise à jour des fiches de procédures du BRU ;
- création et/ou mise à jour des fiches réflexes à destination des agents du BRU ;
- analyse de documents, synthèse, bilan et compte rendu ;
- suivi du planning des congés pour tout le personnel du BRU et validation sous l’applicatif CASPER ;
- entretien et évaluation professionnelle des agents du BRU ;
2 - ACCUEILS :
organisation des accueils :
* physique : - établissement des plannings de présence du personnel
- suivi du nombre d’usagers reçus
- s’assurer de l’accueil et du départ des participants aux réunions en lien avec
le service organisateur ;
* téléphonique : - établissement des plannings de présence du personnel
- suivi du nombre d’appels reçus
- établissement des plannings d’astreinte
- suivi des astreintes
3 - COURRIER :
10 structures sont rattachées à l’organisation du courrier.
Organisation du courrier :
- suivi des dépenses d’affranchissement et d’achat de matériels
- mise en place et suivi du contrat avec la poste
- remplacement de l’agent titulaire en cas de besoin
4 - SECURISATION DES LOCAUX :
- Gestion des alarmes
- Responsable du changement des codes sur les accès sécurisés par un digicode
5-0AUTRES :
- Faire évacuer les déchets recyclables via les contrats avec des organismes ou associations affiliées
- Achat des fournitures pour la mise à jour des trousses de secours en lien avec les assistants de
prévention de toutes les structures, gestion des trousses de secours de la préfecture et du SGCD
- Gestion de l’applicatif de mutualisation des réservations de véhicules, de salles de réunions et de
matériels (GRR) pour toutes les structures du périmètre ATE (administrateur)
- accès à l’applicatif GLPI
- Correspondant qualité (quali-ATE) et service public +
- Formateur occasionnel (GLPI, GRR,…)
- et toute mission demandée par la hiérarchie pour les nécessités de service du BRU ou du service.
Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le SGCD assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de système d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des agents des DDIs et de la préfecture.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel -niveau expert-à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique-niveau expert-à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser-niveau expert requis
Savoir analyser-niveau expert-requis
Savoir travailler en équipe-niveau expert-requis

Savoir-être
Savoir accueillir-niveau expert-requis
Avoir le sens des relations humaines-niveau expert-requis
Savoir s'adapter-niveau expert-requis
Savoir s'exprimer oralement-niveau expert-requis

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2USA01 Responsable de l’accueil et de service aux usagers
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA001A Responsable de l’accueil général

  • Déplacements dans les services de l’État

    Qui contacter ?
    sgc-rh@nievre.gouv.fr
    Frédérique DEGAS, cheffe du service patrimoine moyens généraux frederique.degas@nievre.gouv.fr 03 86 60 72 17
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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