Chef/cheffe du bureau de la santé mentale

Référence : 2025-1833457

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Sous-direction de la santé des populations et de la prévention des maladies chroniques (SP) Bureau de la santé mentale (SP4)
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Effectif du bureau : 8 personnes, dont, outre le/la chef(fe) de bureau, 6 catégories A (3 médecins, 1 IASS, 2 attachés d'administration) et 1 catégorie C.

Activités principales :

Le/la chef(fe) de bureau assure la direction, l'animation et la coordination de l'ensemble des tâches du bureau, la définition des objectifs, le suivi et l'évaluation de leur mise en œuvre.

li/elle fait des propositions d'évolution des politiques ou actions relevant de son domaine. Le/la chef(fe) du bureau :

Profil recherché

Grade : A ou A+

Compétences attendues

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur !activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global)..

Connaissances :
- Connaissance des outils et enjeux de santé publique : M
- Connaissance de l'administration d'Etat, des collectivités territoriales, des établissements de santé et médico-sociaux, du fonctionnement des institutions nationales et européennes : E
- Connaissances juridiques et budgétaires : M
- Connaissance de l'anglais (lu, écrit et parlé): M

Savoir-être :
- Capacité d'expertise technique : M
- Pilotage de projet et fonctionnement en mode transverse : E
- Analyse (diagnostic et enjeux) et synthèse : E
- Animation de groupes de travail : E

Savoir-faire :
- Faire preuve de diplomatie et de capacité à négocier
- Travailler en équipe et en réseau
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative et de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de méthode

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patricia.minaya-flores@sante.gouv.fr
  • patrick.ambroise@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction généLa Direction Générale de la Santé comporte un Centre de Crises Sanitaires et 4 sous-directions.

Le CCS gère les alertes et les crises sanitaires. Il a vocation à renforcer les capacités d'anticipation, et d'adapter la réponse à des crises nationales et internationales plus fréquentes, plus longues, complexes et parfois simultanées.

La Sous-direction Santé des populations et prévention des maladies chroniques élabore les politiques publiques de santé des populations et de prévention des maladies chroniques, transmissibles et non transmissibles, incluant la santé mentale et les maladies à prévention vaccinale.

À propos de l'offre

  • Contacts : 

    • Dr Patricia MINAYA FLORES: adjointe au sous-directeur,
    • Patrick AMBROISE : adjoint au sous-directeur

    Personnes à qui adresser les candidatures :

    • patricia.minaya-flores@sante.gouv.fr
    • patrick.ambroise@sante.gouv.fr
    • dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr

    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne ne sont pas prises en compte). Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    -   Une réactivité et une grande disponibilité sont indispensables pour les postes d'encadrement.

    -   Appétence particulière pour les thématiques du champ de la santé mentale et le travail interministériel, notamment en ce qui concerne les sujets à l'interface santé-justice et santé-éducation.

    Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les
    vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’oeuvres, associations sportives, association
    culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions,
    musées …).
    Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et
    particulièrement diversifiée.
    Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère
    est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que
    les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministères économiques et financiers