CHE(FE) de projet Petites Villes de Demain Martel / Vayrac - CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE
Référence : O046250429000109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Martel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité directe de la directrice, vous avez pour mission de piloter et de suivre la politique publique de revitalisation du territoire au travers du dispositif « Petites Villes de Demain » en favorisant la mise en ½uvre du projet de revitalisation
Vous avez pour mission également d'organiser et d'animer le dispositif en partenariat avec les acteurs nationaux et locaux et d'assurer le rôle de conseiller, et d'intermédiaire avec les communes de MARTEL et VAYRAC et la communauté de communes.
Vous devrez être force de proposition et mobiliser les partenaires tout en cherchant à obtenir des financements (subvention) pour réaliser des projets favorisant la revitalisation de la commune, notamment dans les domaines du commerce de proximité, des espaces publics, du tourisme, de l'habitat...
Enfin, vous serez amené.e à travailler en équipe avec les autres chefs de projet du territoire.
Vos principales missions seront de :
Participer à l'élaboration du projet de revitalisation territoriale et en définir sa programmation :
o Assister et conseiller les élus dans l'analyse territoriale et la définition des orientations stratégiques, et être force de proposition
o En lien avec les maires et élus référents, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider le projet global de revitalisation en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux
o Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises...) nécessaires dans les hématiques de : rénovation de l'habitat, patrimoine, culture, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, tourisme, environnement et participation citoyenne
o Identifier et mobilier et coordonner les expertises en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du dispositif PVD
Mettre en ½uvre le programme d'actions opérationnel :
o Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires du dispositif PVD
o Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité
o Gestion le budget global du programme (dépenses et recettes) son articulation avec le Plan Pluriannuels d'Investissement de la communauté de communes, et l'exécution des marchés, et aux demandes de subvention,
o Assurer le suivi, et l'évaluation du projet de territoire et des opérations via un bilan annuel présenté aux membres du comité de pilotage
Organiser le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires :
o Organiser et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet,
o Fédérer, associer et informer les acteurs privés et publics autour du projet
o Intégrer les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants
Développer et animer les relations partenariales :
o Développer des partenariats, contribuer à la mise en réseau nationale et locale
o Informer les élus, les partenaires, les habitants du territoire
Profil recherché
o Vous justifiez d'une expérience professionnelle au sein d'une administration publique dans le domaine recherché,
o Vous possédez des connaissances approfondies du fonctionnement d'une collectivité territoriale,
o Vous avez la capacité à travailler en équipe et en transversalité, à organiser et contrôler votre travail de manière autonome et savez respecter les délais,
o Vous avez une aisance rédactionnelle, une capacité d'analyse et savez suivre les procédures,
o Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel, Internet,
o Vos principaux savoir-être sont : rigueur, réactivité, discrétion, diplomatie et confidentialité
Qui sommes-nous ?
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, cette entité a son siège à Souillac. Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine, réparties sur l'ensemble de son périmètre.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 7 mois
o Curriculum vitae
o Lettre de motivation
o Copies de vos diplômes
o Arrêté de dernière situation administrative pour les titulaires -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement