Che(fe) de projet PLUi - Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Référence : O065250618000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la responsable du Service Aménagement de l'Espace et Urbanisme, vous serez principalement chargé(e) de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal du secteur Sud prochainement prescrits, en transversalité avec les services concernés par les problématiques de planification (développement économique, habitat, mobilité, environnement, etc.).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065250618000591-che-fe-projet-plui?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme ou du droit de l'urbanisme, disposant d'une première expérience significative sur des missions comparables (3 à 5 ans d'expérience a minima)
Expérience en collectivités territoriales souhaitée.
Savoirs :
* Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
* Connaissance des enjeux, du cadre institutionnel, partenarial, juridique et réglementaire des politiques en matière d'aménagement et d'urbanisme (foncier, droit des sols, habitat / logement, environnement, ingénierie de la concertation),
* Connaissance des principaux outils en matière de planification stratégique,
* Maîtrise des procédures d'élaboration et d'évolution des documents d'urbanisme,
* Connaissances en marchés publics,
* Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel et technique),
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Connaissance des outils cartographiques, notamment des logiciels SIG
Savoir-faire / Savoir-être :
* Maîtrise du travail en mode projet indispensable (du diagnostic à l'évaluation),
* Sens de l'initiative, dynamisme, capacité à impulser et à animer un travail partenarial,
* Capacités d'observation, d'analyse et de synthèse,
* Capacité à gérer en parallèle des missions diversifiées,
* Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, réactivité, disponibilité,
* Capacités rédactionnelles,
* Capacité à rendre compte,
* Aisance relationnelle et capacité à animer des réunions,
* Capacité à respecter les échéances, contraintes et procédures de la collectivité et à assurer une veille règlementaire.
À propos de l'offre
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CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Temps de travail : temps complet
Permis B exigé
Lieu de travail : siège de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées à Juillan - Zone Tertiaire Pyrène Aéro Pôle - Téléport 1
Conditions générales d'exercice : travail en bureau avec déplacements sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées et réunions en soirée occasionnelles
REMUNERATION
Statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation employeur mutuelle
Poste à pourvoir dès que possible.
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Des informations complémentaires peuvent être demandées :
- à Madame Julie ROEHRICH, Responsable du Service Aménagement de l'Espace et Urbanisme à julie.roehrich@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste,
- à Madame Sabine REGIS, Responsable du Service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie statutaire.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et copie des diplômes) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9
ou par courriel à : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 2 juillet 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement