Chef(ef) de projet communication institutionnelle et multimédia - SDIS de La Loire

Référence : O042250610000444

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour contribuer à la mise en ½uvre de ses projets, le SDIS de la Loire recherche, un-e chef-fe de projet communication institutionnelle et multimédia.

Sous l'autorité de la cheffe du groupement communication et affaires réservées, le chef de projet participera a? la mise en ½uvre de la communication institutionnelle afin de valoriser les activités du SDIS 42, en cohérence avec la stratégie de l'établissement. Il sera notamment charge? de réaliser des créations graphiques, de concevoir des contenus multimédias, de développer et d'animer les supports numériques. En interne, il conseillera les responsables de service sur les actions de communication a? mettre en place selon leurs besoins.

Dote?-e de compétences techniques affirmées dans le domaine de la communication, il devra :
Concevoir et réaliser des campagnes de communication internes et externes, print et digitales en proposant des actions adaptées, innovantes et efficaces,
Participer a? l'élaboration des newsletters internes et externes (rédaction, maquettes, mailing).
Rédiger des contenus éditoriaux tous supports, vérifier les informations, les vulgariser si besoin, en assurer la diffusion et la bonne compréhension par tous,
Gérer, animer, veiller et assurer la modération des réseaux sociaux du SDIS et assurer le suivi des indicateurs (KPI).
Actualiser les informations et les contenus des sites intranet et internet.
Gérer la cellule photo-vidéo : coordination des plannings des photographes, vérification et publication des reportages, gestion de la photothèque...
Réaliser des reportages sur le terrain (interviews, photos et vidéos), assurer le traitement et les retouches des images, effectuer le montage des vidéos ainsi que leur mise en ligne et leur diffusion.
Contribuer aux relations avec la presse et les partenaires institutionnels et participer a? la gestion de la communication opérationnelle et de crise.
Assurer la couverture ponctuelle d'évènements sportifs ou institutionnels le soir et le weekend (publications sur les réseaux sociaux, prise de photos).
Participer au soutien organisationnel logistique lors des évènements départementaux.

Profil recherché

Bac +3 minimum dans le domaine de la communication, et plus particulièrement dans la création graphique ou la communication digitale
Expérience dans un poste similaire appréciée
Solides compétences techniques dans les domaines numériques, de la photo, de la vidéo (captation et montage) et des réseaux sociaux.
Excellentes aptitudes rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
Créativité et maîtrise de la chaîne graphique (PAO : Photoshop, Illustrator, Indesign).
Autonomie, rigueur, discrétion et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Esprit d'équipe, transversalité et capacité à rendre compte.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 3 ans, renouvelable une fois. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
    Cet emploi du cadre d'emploi de rédacteur est ouvert aux personnes dotées d'une expérience correspondant au profil de poste.

    Renseignements sur le plan fonctionnel :
    Mme Cendie VERDEAU, cheffe du groupement communication et affaires réservées au 04.77.91.08.04.
    Sur le plan administratif :
    Mme Christelle VIALLETON, cheffe du groupement des ressources humaines au 04.77.91.08.63.

    Composition du dossier de candidature :
    Le dossier devra comporter une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae. Les candidatures devront parvenir au SDIS de la Loire au plus tard le 20 juin 2025 et seront adressées à :
    Monsieur le Président du conseil d'administration du
    Service départemental d'incendie et de secours de la Loire
    Sous-direction emplois compétences citoyenneté - Groupement des ressources humaines
    8 rue Chanoine Ploton - CS 50541 - 42007 SAINT-ÉTIENNE CEDEX 1

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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