
Cheffe / Chef d'exploitation de maintenance des bâtiments
Référence : 2025-2052943
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 220 Rue de la chimie 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 29 820 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 29 820 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous l’autorité de la Directrice Exploitation Maintenance, votre mission est d’animer et coordonner l'activité d’une équipe technique composée de 19 agents, d’assurer la définition des prestations de maintenance sur la base de diagnostiques des ouvrages bâtis et des installations techniques, d’en assurer la réalisation et le suivi en interne ou en externe, ainsi que le contrôle de la bonne exécution.
Activités principales :
- Assurer le pilotage et l’organisation des activités du service, en garantissant la coordination des équipes et la continuité du fonctionnement.
- Définir, mettre en œuvre et contrôler les procédures internes, dans le respect de la réglementation applicable aux établissements publics.
- Favoriser la collaboration avec les différents services de l’Université (sûreté, incendie, patrimoine, prévention des risques, etc.) et coordonner les interventions.
- Identifier les besoins nécessitant l’intervention de prestataires extérieurs et superviser la réalisation, le suivi et la réception des prestations internes et externes.
- Contribuer à la préparation et à l’exécution du budget du service, ainsi qu’au suivi des opérations décidées par la Direction et l’Université.
- Élaborer et proposer des plans de maintenance annuels et pluriannuels, tant en fonctionnement qu’en investissement.
- Encadrer et accompagner les agents du service.
- Développer des stratégies de valorisation des compétences et des parcours des agents, tout en veillant au climat social et à la résolution des conflits.
- Assurer un reporting régulier auprès de la direction et contribuer activement aux réunions de coordination avec l’ensemble des services.
Rémunération :
A partir de 1850€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 635 €.
Profil recherché
- Savoir encadrer, animer une équipe et gérer les conflits
- Maitriser la méthodologie de la maintenance
- Connaitre les règles et les normes relatives au domaine, sécurité et sécurité incendie
- Être expert dans le domaine du bâti, clos- couvert et second œuvre
- Connaitre le fonctionnement des marchés publics et suivre leur exécution
- Connaitre l’environnement universitaire
- Savoir gérer un budget
- Savoir gérer les priorités et les situations d’urgences
- Savoir rendre compte
- Maitriser les outils bureautiques et logiciels spécifiques
- Capacité à collaborer, sens du collectif
- Sens de l’organisation
Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
Formation, diplôme, expérience souhaitée : diplôme relatif au domaine d’intervention
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'Université Grenoble Alpes (475 000m2 SUB, 206 bâtiments) avec 192 agents et un budget annuel de 40 M€. Elle est structurée en cinq directions, une antenne locale à Valence et deux missions transversales.
Ses missions couvrent la gestion, la maintenance et l’exploitation des bâtiments, la stratégie immobilière, et la maîtrise d’ouvrage des projets de construction et rénovation. Elle assure aussi le soutien logistique (courrier, nettoyage, mobilier, sécurité). Elle gère également les aspects juridiques liés à la propriété et à l’occupation, tout en coordonnant les partenariats financiers et la gestion des dépenses liées aux projets immobiliers.
La transformation écologique et la durabilité sont au cœur de son action, tout comme l’aménagement des infrastructures universitaires (voiries, espaces verts, réseaux). Elle accompagne aussi les laboratoires et startups dans leur hébergement contribuant ainsi à l’innovation et au dynamisme des sites universitaires.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Anne-Charlotte FOURQUET, chargé.e de recrutement
[email protected]Sur le poste :
Laurence Deligny - Directrice Exploitation Maintenance -[email protected]
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Restriction ou contraintes liées au poste:
- Astreintes éventuelles
- Disponibilité en fonction de l’activité
- Déplacements sur des sites excentrés
- Habilitation électrique selon niveau d’intervention.Mission d'encadrement :
Nombre d'agents encadrés Catégorie B : 3
Nombre d'agents encadrés Catégorie C : 16 -
Vacant à partir du 14/10/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments