Chef.fe adjoint.e de service communication H/F
Référence : AGRI_2024-6414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. - Localisation : MONTREUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
La cheffe de service et son adjoint.e appuient le secrétaire général et la direction dans la définition de la stratégie de communication, et conseillent l’ensemble des membres du comité de direction dans leurs actions de communication.
En appui de la cheffe de service, et sous son autorité, l’adjoint.e anime et manage l’équipe du service communication.
Missions et activités principales :
En appui de la cheffe de service, l’adjoint.e sera amené à :
· Élaborer le plan de communication de l’établissement, interne et externe, et en assurer sa mise en œuvre, par le biais des médias appropriés : évènementiel, relations avec la presse, graphisme, communication digitale, rédaction éditoriale…
· Assurer la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communications, avec créativité, efficacité, et rigueur administrative sur les moyens mobilisés.
· Conduire des grands chantiers en cours, notamment :
ü refonte du site web de l’Etablissement
ü implication dans la démarche marque employeur
ü participation de FranceAgriMer au Salon de l’agriculture
ü supervision des publications à enjeu (par exemple le rapport annuel)
Piloter le service Communication : réunions de service et réunions de travail, soutien aux agents dans la réalisation de leurs objectifs, management de projets ; suppléer la cheffe de service, assurer l’intérim le cas échéant.
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
· Expertise dans le domaine de la communication institutionnelle
· Bonne connaissance de la sphère agricole, et de l’environnement institutionnel et professionnel
Connaissance du fonctionnement des administrations (budget , RH…)
Savoir-faire / Maîtrise
· Qualités relationnelles et d’animation
· Bonne compréhension des enjeux d’image et de communication
· Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
· Sens du travail en équipe
· Bonnes qualités rédactionnelles
Organisation, adaptation, réactivité
Diplôme – Expérience professionnelle
· Expérience exigée dans le domaine de la communication institutionnelle
Expérience managériale dans la sphère publique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.
Descriptif du service
Présentation de l'environnement professionnel :
Le service Communication est chargé de valoriser l'Etablissement et ses actions au service des professionnels et des filières agricoles et de la mer, en interne comme en externe. A l'écoute de ses publics, il produit, actualise, renforce, ses messages, documents et outils, de sorte que soit mieux connue et reconnue l'expertise de l'Etablissement dans les domaines économiques, en France comme à l'International, ainsi que les dispositifs d'aide et d'accompagnement des filières.
Il est composé de 12 agents, dont la cheffe de service, son adjoint.e, une chef de pôle communication digitale externe et un.e apprenti.e.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35
Coralie BERNARD, cheffe du service communication
coralie.bernard@franceagrimer.fr
Cédric CHARPENTIER, chef adjoint du service communication
cedric.charpentier@franceagrimer.fr -
Contraintes du poste :
FranceAgriMer est chaque année exposant au salon international de l'agriculture, entre fin février et début mars. Prévoir une activité intense et deux weekends travaillés sur cette période. Les possibilités de congés entre janvier et mars sont limitées. -
Conditions de recrutement :
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable de la communication