Chef.fe adjoint.e mission appui pilotage, chargé compta &com
Référence : 2025-1848861
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Orientales (DDTM 66)
- Localisation : 2 RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots :
Seconder la cheffe de la mission, assurer un appui renforcé aux services dans le cadre de la comptabilité des budgets opérationnels de programme « métiers » (113, 135, 149, 181, 203, 205 et 207) en binôme avec l'assistant de prévention - chargé de l'accompagnement comptable et webmestre.
Liaisons hiérarchiques : sous l'autorité de la directrice et de la cheffe de la mission d'appui au pilotage
Composition de l'équipe : un A, deux B
Relations internes et externes : la direction, les agents de la structure, le service communication de la préfecture, le secrétariat général commun départemental
Description du poste :
Vous seconderez la cheffe de la mission d'appui au pilotage sur l'ensemble des missions support (management, co-animation de la feuille de route, communication interne et externe, plan de développement des compétences individuelles, actions de modernisation).
Vous appuierez les services dans les opérations comptables (chorus formulaires, chorus coeur, opérations de fin de gestion) en binôme avec l'assistant de prévention - chargé de l'accompagnement comptable et webmestre.
- Assurer l'intérim de la cheffe de la mission
- Appuyer les services en matière comptable
- Effectuer le suivi des budgets métiers et en signaler les points d'attention
- Contribuer au contrôle interne financier
- Participer aux actions de communication
Profil recherché
Compétences techniques :
Disposer de compétences budgétaires et comptables (chorus)
Savoir analyser et identifier les problématiques
Savoir rédiger (études, synthèses)
Savoir anticiper et faire preuve d'initiative
Savoir analyser et proposer des solutions
Savoir synthétiser des informations différentes.
Connaissances :
Connaissance des techniques de management
Connaissances en matière de communication
Compétences transversales :
Savoir travailler en réseau
Savoir piloter un projet
Compétences relationnelles :
Savoir-faire relationnel
Compétences requises sur le poste :
Connaissance des acteurs et de leur positionnement
Connaissance des outils bureautiques
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale des territoires et de la mer est une direction départementale interministérielle, placée sous l'autorité du Préfet des Pyrénées-Orientales, au service de l'aménagement durable des territoires dans toutes ses dimensions.
La mission d'appui au pilotage, placée sous l'autorité de la direction, est composée de trois agents. Elle regroupe les missions support non transférées au secrétariat général commun, dont la création est effective depuis le 1er janvier 2021. Il s'agit de l'accompagnement resserré des services métiers dans leur gestion comptable, des fonctions de communication interne et externe de la structure, de webmestre, de conseil en management et modernisation, de la conduite du dialogue social, de la sécurité et la prévention.
À propos de l'offre
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Personne à contacter : Nathalie CAMPAGNE, cheffe de la mission d'appui au pilotage
nathalie.campagne@pyrenees-orientales.gouv.fr
04 68 38 10 10
Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation.
Le candidat devra renseigner un formulaire de mobilité, à demander par courriel à l'adresse sgc-rh@pyrenees-orientales.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP/IFSE : 1
Poste n° E000027187
Campagne de mobilité M-2025-9-P-CATB
Télétravail possible : oui ; 4 jours par mois -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel