CHEF·FE D'ANTENNE SPIP 22 - SAINT-BRIEUC - DPIP
Référence : 2025-2080733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
Ministère de la Justice Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Côtes d'Armor ALIP Saint-Brieuc - Localisation : Résidence administrative ALIP de ST Brieuc 30 Rue de Paris 22000 SAINT-BRIEUC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Encadrer, animer et assurer le suivi de l‘activité des équipes dédiées en étroite collaboration avec le DPIP
- Conduire et piloter les projets transversaux
- Développer et suivre les politiques partenariales
- Initier et développer des démarches innovantes (placement extérieur ; prise en charge collective…)
Ressources humaines :
- Animer et encadrer l’équipe pluridisciplinaire
- Assurer le conseil technique aux personnels
- Évaluer les agents
Relations institutionnelles et partenariales :
- Développer la représentation du SPIP sur le territoire dans le domaine de la prévention de la délinquance (CISPD)
- Conventionner des partenariats (renouvelés ou innovants) avec les acteurs du secteur associatif, les services de l’Etat et les collectivités territoriales.
- Entretenir les liens avec l’autorité judiciaire (application des peines ; parquet notamment)
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Le poste est doté d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable de service. Plusieurs véhicules de service sont en partage pour l’ALIP.
Composition et effectifs du service : 1 DPIP, 21 CPIP, 3 adjoints administratifs.
Votre hiérarchie : La Directrice fonctionnelle du SPIP 22 et son adjointe
Vos interlocuteurs métiers : Les CPIP, Les adjoints administratifs, Les agents de surveillance électronique, L’assistante de service social du service, La coordonnatrice culturelle, Les greffes de l’application des peines (St Brieuc et St Malo), Les magistrats de l’application des peines (St Brieuc et St Malo), Les substituts chargés de l’exécution des peines (St Brieuc et St Malo), L’équipe du greffe de la Maison d’arrêt, La Direction de la Maison d’arrêt.
Profil recherché
Connaissances
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Droit pénal, droit civil, droit social et médicosocial
- Règles et processus budgétaires et comptables
Savoir-être
- Capacité d'adaptation
- Sens des relations humaines
- Sens des responsabilités
Savoir-faire
- Conduire un projet, une démarche
- Communiquer
- Diriger une structure, un service
- Compétences managériales
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Poste ouvert au débutant ou sortant d’école
Offres de formation associées à votre prise de poste : Accès à l’offre de formation proposée par les pôles de formation
Perspectives d’évolution professionnelle : à voir avec l'établissement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Madame Delphine FOURNIER DFSPIP 22 Delphine.fournier@justice.fr
- Madame Marie-Andrée JANOT Adjointe DFSPIP 22 marie-andree.janot@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le service dispose de 4 lieux de convocation externalisés à Dinan, Lamballe, Loudéac et Paimpol.
Le service est situé à 1 km de la Maison d’arrêt et à 4 km du Tribunal judiciaire.
Résidence administrative ALIP de ST Brieuc
30 Rue de Paris
22000 SAINT-BRIEUC
GROUPE IFSE : FP2JUS08
Descriptif du service
Vous encadrez une équipe composée de 21 postes de CPIP dont 3 interviennent à la maison d’arrêt et 3 postes d’adjoint administratif.
Vous avez également sous votre hiérarchie un DPIP.
- Organiser le travail, animer et assurer le suivi de l‘activité des équipes en étroite collaboration avec le DPIP
- Conduire et piloter les projets transversaux
- Développer et suivre les politiques partenariales
- Initier et développer des démarches innovantes
À propos de l'offre
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Organisation de travail : article 10, service ouverture public de 9H à 12h00 et de 14H à 17H00
Restauration : salle de repas dans le service
Accessibilité en transport / Parking : Bus / SNCF / Parking voie publique
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Cadre pénitentiaire