Chef(fe) d'encadrement opérationnel - brigade semi- nocturne - COMMUNE D'ANGOULEME
Référence : O016250618001820
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mairie d'Angoulême recrute au sein du service de la Police Municipale, un(e) Chef(fe) d'encadrement opérationnel - Brigade semi-nocturne (H/F)
(Catégorie B, filière Police Municipale)
Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours...
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Prévention Tranquillité et Sécurité Publiques et du chef de la Police Municipale, vous serez en charge de la gestion, de l'activité et du renfort sur le terrain des brigades, et plus particulièrement de la brigade semi-nocturne,
Vos missions :
* Lutte contre la délinquance de voie publique
* Maintien du bon ordre, de la tranquillité de la sécurité et de la salubrité publique
* Gestion, contrôle et renfort des brigades sur le terrain
* Contrôle et application des textes législatifs et réglementaires en vigueur
* Travail en coordination avec les services de l'état et de la collectivité
Profil recherché
Contraintes et sujétions particulières :
Amplitude horaire : De 15h à 02h00 du lundi au samedi
Durée de travail journalier : 5 jours - 37h30
Possibilité de travail les dimanches et jours fériés (heures supplémentaires payées)
Patrouilles pédestres, VTT ou portées
Station debout prolongée, travail par tous temps
Permis B obligatoire
NBI 15 points + ISFE 32 % + astreinte(s) de permanence téléphonique
Un double agrément du Préfet et du Procureur de la République ainsi qu'une assermentation sont à prévoir préalablement à la prise de fonctions
Informations complémentaires :
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d'année
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, abonnement vélo)(sous condition)
- Un forfait mobilité de 300 ¤ par an (sous condition)
- 3 Restaurants administratifs (± 5¤ le repas )
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d'action sociale proposant diverses actions tout au long de l'année
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l'attention de
Monsieur le Maire
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique