Chef(fe) d'équipe - LANNION TREGOR COMMUNAUTE
Référence : O022250925001525
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lannion
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Lannion Trégor Communauté recrute pour son service collecte des déchets un (e) Chef(fe) d'équipe.
* Maîtrise des logiciels informatiques du service (pack Windows, carte interactive, logiciel d'optimisation des tournées, SIG)
* Méthodes et filières de collecte, valorisation et de traitement des déchets
* Capacité reconnue au Management
* Communication et capacité d'écoute
* Environnement territorial
Profil recherché
Encadrement des équipes de collecte :
- Organiser et planifier les activités, recueillir et faire remonter les demandes de congés
- Favoriser la participation et l'expression des agents
- Suivre et contrôler l'activité des agents (bon déroulement des tournées, suivi de terrains, modification des tournées, arrêtés de circulation)
- Gérer les relations conflictuelles et tensions au sein des équipes
- Repérer les dysfonctionnements, les analyser, proposer une solution
- Coordonner les agents, expliquer les consignes et donner des ordres en situation opérationnelle
- Accueillir et former les nouveaux arrivants (titulaires, contractuels, intérimaires)
- Organiser des réunions d'équipe
- Mettre en ½uvre les outils de planification et les procédures de contrôle
- Suivre l'état des véhicules en partenariat avec le service Garage
- Prioriser ou hiérarchiser les interventions
Organisation, Coordination, Suivi et Optimisation des tournées des collectes:
- Mettre en ½uvre sur son secteur les projets définis par la direction en matière de collecte
- Encadrer la prise et fin de poste des agents et organiser les plannings, réaliser le planning en l'absence du Responsable-adjoint service Collectes des déchets / responsable planification
- Suivre le bon déroulement des tournées, garant de la qualité du service rendu, gestion des réclamations,
- Effectuer des contrôles de terrain
- Apporter une solution aux demandes des communes en relation avec les services techniques
- Diffuser aux agents l'ensemble des documents nécessaires à la bonne exécution de leurs tâches
- Formuler des propositions afin d'optimiser l'organisation des tournées
- Veiller par son implication à la tenue du budget Déchets
-Participation à la politique de prévention et de gestion des déchets
- Force de proposition auprès de sa hiérarchie
Contraintes liées au poste
Astreintes, travail certains jours fériés en roulement avec les autres chefs d'équipe, roulement sur la prise de poste à 5h du matin
Qui sommes-nous ?
Située dans le département des Côtes d'Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l'épanouissement personnel.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d'une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).
Terre d'innovation, la renommée du pôle industriel de Lannion repose sur la présence d'entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme...
Lannion-Trégor Communauté regroupe 57 communes et 119 000 habitants qui se rassemblent autour d'un même projet, celui d'impulser ensemble une dynamique de développement au sein d'un Trégor innovant et solidaire.
Lannion-Trégor Communauté emploie 850 agents et salariés qui exercent ensemble plus de 150 métiers différents aux multiples compétences, dans une vingtaine de domaines d'actions.
Les services sont organisés au sein de 6 directions (1 direction générale et 5 directions adjointes) permettant de faciliter la lisibilité des missions auprès des habitants et partenaires.
À propos de l'offre
-
Candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à adresser à l'attention de Monsieur le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de la gestion des déchets