CHEF(FE) D'EQUIPE AU CEI DE BEDOUS

Référence : 2025-1973239

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (DIRA)
  • Localisation : AVENUE DE LA GARE 64490 BEDOUS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Collaborateur(trice) direct(e) du chef de centre, le/la chef(fe) d'équipe participe à la mise en oeuvre des politiques d'entretien, d'exploitation, de développement durable et de sécurité routière à travers les missions suivantes :
   - encadrement des équipes  : planification du travail des agents, gestion des compétences, organisation des moyens matériels.
  - entretien du patrimoine : programmation des opérations de travaux d'entretien, contribuer au diagnostic du patrimoine, participation aux missions d'ingénierie du CEI.
 - exploitation du réseau routier : organisation  et participation aux activités programmées d'exploitation, responsable d'intervention pour la sécurité des usagers et la continuité de la circulation routière sur le réseau (veille qualifiée et viabilité hivernale), surveillance du réseau, des ouvrages, équipements,  participation à la gestion de crise.
Le titulaire du poste est placé sous l'encadrement direct du chef de CEI et le cas échéant de son adjoint.
Le chef d'équipe encadre les agents, avec les autres chefs d'équipe du CEI.
En interne, il exerce son activité avec le district et les autres services de la DIR (SIEER / CIGT...)
En externe, il est amené à travailler avec le CEREMA, les services techniques des collectivités, les différentes entreprises mandatées pour divers travaux d'entretien et avec d'autres administrations (forces de l'ordre, services de secours, etc..).
Il est également amené à être au contact des usagers de la route et des riverains du réseau.

Profil recherché

Compétences techniques :
   - connaître les niveaux de service en matière d'entretien et d'exploitation
   - connaître les fondamentaux en techniques routières et ouvrages d'art
   - connaître et respecter les règles de sécurité et de prévention
   - connaître et faire appliquer la réglementation relative au temps de travail
   - connaître les règles de la signalisation permanente et temporaire
   - connaître les règles à appliquer lorsque des travaux ou prestations sont confiés à des entreprises

Compétences transversales :
   - savoir manager une équipe
   - capacité à gérer une situation d'urgence
   - savoir rendre compte et alerter,
   - savoir rédiger un compte rendu,
   - savoir utiliser les outils bureautiques.

Compétences relationnelles :
   - savoir travailler en équipe,
   - savoir gérer les conflits,
   - capacité d'écoute et de dialogue,
   - intégrité, loyauté.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Service déconcentré du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation, la DIR Atlantique est chargée de l'entretien, l'exploitation et la modernisation d'un réseau d'environ 630 km de routes nationales et d'autoroutes non concédées s'étendant sur les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde et des Pyrénées-Atlantiques.
Répartie sur plus de 20 sites, elle emploie environ 420 agents.

Le district d'Oloron (64) assure la gestion, l'entretien et l'exploitation de la RN134 et de la RN 1134 entre Pau et le col du Somport. 43 personnes y travaillent. Il est organisé en 2 CEI à Escout (centre comportant un point d'appui à Gan), et Bedous (centre comportant un point d'appui de VH aux forges d'abel et au col du Somport). Le réseau du district comporte 80 km de routes. Le siège du district est situé à Escout.

À propos de l'offre

  • NE PAS CANDIDATER directement sur le site choisir le service public.

    Les candidatures sont à adresser par courriel aux contacts suivants, avec copie impérative à mprh.sg.dira@developpement-durable.gouv.fr :

    Eric JOURDANET - Chef du CEI de Bedous
    05 59 34 70 29 ou 06 07 81 24 91
    eric.jourdanet@developpement-durable.gouv.fr

    François SABATIER - Chef du district d'Oloton
    05 59 34 69 42 / 06 74 73 32 18
    francois.sabatier@developpement-durable.gouv.fr

    Joindre obligatoirement un CV et une lettre de motivation à votre candidature, le dernier arrêté de position administrative et les derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

  • Horaires fixes, avec des périodes de travail de nuit et d'horaires décalés ,
    Bureau partagé, équipé d'un poste informatique fixe,
    Véhicule de service pour mener les missions attribuées, à disposition en pool,
    Téléphone portable,
    Responsable d'astreinte d'exploitation et de viabilité hivernale : en roulement avec les autres encadrants,
    Permis de conduire B indispensable,
    Permis PL à maintenir valide si obtenu avant la prise de poste.


    PTETE classe : D
    Numéro de poste RENOIRH : E000009298
    Rattachement à la campagne M-2025-C01-RBA
    Missions du poste non éligible au télétravail

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Cheffe / Chef d'équipe logistique

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