Chef.fe d'équipe Magasiniers - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
Référence : O063251118000463
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Construction et de la Gestion Responsables du Patrimoine (DCGRP) est au cœur de la préservation et de la valorisation des bâtiments communaux. Elle assure l’entretien, le nettoyage, la maintenance et l’exploitation des infrastructures, tout en pilotant les opérations d’investissement et travaux. Engagée dans une gestion patrimoniale rigoureuse et une maîtrise optimisée des énergies, la DCGRP œuvre pour un patrimoine durable, performant et respectueux de l’environnement.
Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Achat Logistique, vous organisez la gestion des magasins de la Direction avec le personnel qui lui est rattaché.
Vos missions
Encadrement d’équipe & organisation
• Piloter et accompagner une équipe de 5 magasiniers en répartissant les tâches quotidiennes, en gérant les plannings, congés et absences, et en fixant des objectifs précis (qualité, délais).
• Participer aux missions quotidiennes en cas d’accroissement temporaire de l’activité.
• Superviser et assurer le suivi rigoureux de l’activité via des outils dédiés (plannings, tableaux de bord, suivi des stocks dans le logiciel de GMAO : CARL Touch).
• Veiller au respect du règlement intérieur et des consignes de sécurité, notamment le port des équipements de protection individuelle (EPI).
Gestion logistique
• Effectuer des demandes d’achat selon les besoins du stock en utilisant le réapprovisionnement automatique, les quantités mini et maxi et le stock de sécurité.
• Maîtriser les entrées sorties et corrections de stock. Suivre l’évolution des produits gérés par QR CODE et leur rotation en mettant à jour les données dans les fiches article.
• Préparer le matériel de prêt collectif stocké au magasin (matériel électroportatif, échafaudage, nacelle…), vérifier le bon fonctionnement au départ et au retour du matériel. Créer un fichier de suivi pour garantir la traçabilité de l’emprunt.
• Préparer et effectuer également le suivi et la distribution du matériel électroportatif pour certains services dont le matériel est stocké au magasin.
Gestion des litiges
• Relancer les fournisseurs avec la collaboration du service achats et gérer les litiges mineurs (erreurs de livraison, refus de marchandise, échange, retard...)
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un CAP ou Bac Pro en Logistique et disposez d’une première expérience réussie dans le domaine. Vous disposez idéalement d’une expérience d’encadrement.
• Permis B obligatoire
• Autorisations de conduite d’engins de manutention : nacelle, chariot élévateur
Vous faites preuve de leadership et êtes capable de manager votre équipe avec à la fois bienveillance et fermeté. Organisé(e) et méthodique, vous savez gérer les priorités dans un environnement dynamique tout en veillant au respect des règles de sécurité et des procédures internes. Vous êtes réactif(ve) et faites preuve d’initiative pour résoudre rapidement les imprévus opérationnels.
Enfin, votre esprit d’équipe vous permet de motiver et fédérer vos collaborateurs au quotidien afin d’atteindre ensemble les objectifs fixés.
À propos de l'offre
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Conditions de travail
Horaires : 37H30/semaine (8H00 – 16H15 du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Centre Technique de La Charme – 9 Bd John Fitzgerald Kennedy
RIFSEEP : 420€
Nos atouts
Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
• 40 jours de congés (congés annuels et RTT) ;
• une restauration collective à tarif préférentiel pour les agents de la collectivité ;
• un contrat collectif de garantie maintien de salaire, une participation de l’employeur à la prévoyance à hauteur de 30 euros maximum ;
• un coffre-fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
• une mobilité douce avec des voies cyclables, un réseau de transport en commun développé, la gratuité le week-end ;
• la participation de l’employeur à hauteur de 75 % aux abonnements de transport et le versement du forfait mobilité durable (jusqu’à 300 euros par an) ;
• un accès à des offres culturelles et de loisirs via le Centre Culture, Loisirs et Action Sociale et de nouvelles prestations grâce à l’adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026.
De plus, vous bénéficierez d’opportunités de formation et de développement professionnel.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
le service Recrutement au 04.73.42.36.87 ou la Responsable du Pôle Achats Logistique au 04.73.42.68.74 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention