Chef(fe) d'équipe Maintenance du patrimoine
Référence : O033250916000327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Léon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de cat. B ou un contractuel sur poste permanent.
Rattaché(e) au responsable du service Maintenance patrimoine et travaux, vous assurez la gestion opérationnelle des interventions techniques sur le patrimoine du SEMOCTOM, incluant bâtiments, équipements, et locaux.
À partir des besoins de maintenance préventive et corrective, vous planifiez et coordonnez les moyens humains et matériels nécessaires. Vous managez une équipe composée d'un agent de maintenance, d'un agent d'entretien des locaux, d'agents chargés du nettoyage des PAV et des camions de collecte, ainsi que de l'entretien des espaces verts.
Vous organisez, supervisez et régulez les activités d'entretien, de dépannage et de maintenance, en veillant au respect des normes d'hygiène, de sécurité et de qualité. Vous élaborez et exploitez les indicateurs de suivi des interventions afin d'optimiser les processus et la performance du service.
Vous assurez également le suivi des prestataires externes intervenant sur le site et participez à la gestion des stocks et du matériel.
Vous êtes en contact permanent avec les différents interlocuteurs internes (direction technique, les chefs d'équipes déchèteries et CT-Transport) et les prestataires externes. Vous veillez, dans l'exercice de vos missions, à contribuer activement aux enjeux de développement durable et d'économie circulaire du syndicat.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250916000327-chef-fe-equipe-maintenance-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Compétences pluridisciplinaires Bâtiment et Travaux public (mécanique, électricité, automatisme, vidéosurveillance, contrôle d'accès ...)
* Connaissances : Maîtrise d'ouvrage, Loi MOP, Marchés Publics, ICPE serait un mieux
* Compétences managériales reconnues pour encadrer et coordonner les équipes
* Bonne maitrise des outils informatiques
Qui sommes-nous ?
Le SEMOCTOM, syndicat de l'Entre deux Mers pour la gestion des déchets, est un établissement public administratif. Depuis 1980, il assure une mission d'intérêt général de prévention, collecte et traitement des déchets sur un territoire composé de 97 communes.
Il est composé de 7 communautés de communes et 1 communauté d'agglomération, pour totalité ou partie et dessert près de 138 000 habitants.
Historiquement, son périmètre s'étend entre la Garonne et la Dordogne, d'où le nom "Entre-deux-Mers". Le SEMOCTOM se situe au Sud-Est de la Métropole Bordelaise.
Le SEMOCTOM exerce une mission de service public de prévention, collecte, valorisation et traitement des déchets ménagers et assimilés sur son territoire.
Engagé dans l'économie circulaire au travers d'une feuille de route stratégique et dans son pilotage par le référentiel Economie Circulaire de l'ADEME, le SEMOCTOM développe une stratégie territoriale d'économie des ressources au travers de ses compétences.
À propos de l'offre
-
.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction