
Chef(fe) d'équipe technique
Référence : 2025-2070159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence
Sciences Po Aix - Localisation : 25 rue gaston de saporta
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille de rémunération IEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous autorité directe du responsable de la logistique, le/la chef(fe) d’équipe encadre l’équipe technique (composée de 5 personnes) et assure l’interface entre l’encadrement de la DPIL et les agents polyvalents de l’équipe technique. Il coordonne les activités quotidiennes, gère les ressources, veille au respect des délais et des budgets, anticipe les obstacles potentiels et assure la supervision des projets. Ce poste nécessite une expertise technique solide et son titulaire doit assurer une communication fluide au sein de l’équipe et avec les prestataires externes. Il/elle travaille en lien étroit avec le technicien en aménagement, maintenance et exploitation.
Profil recherché
1. Management
-Encadrer et manager les agents placés sous son autorité dans le respect de la qualité de vie et des conditions de travail (organisation du travail garantissant efficacité, fluidité et bonne intégration aux process de l’établissement, conduite des entretiens annuels d’évaluation de la convocation à leur notification finale, suivi des formations notamment obligatoires, gestion des conflits).
-Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail, s'assurer notamment du port des équipements de protection individuelle.
-Suppléer occasionnellement le responsable de la logistique sur les sites.
2. Planification des interventions
-Planifier, encadrer et coordonner les interventions de l’équipe technique en matière de logistique et de services généraux : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, gestion des magasins, gestion du parc automobile (affectation des véhicules, entretien et réparation), conduite automobile, service aux enseignants (appariteur), manutention, navettes quotidienne inter-sites, transport de matériel.
-Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises extérieures intervenant sur site, contrôler le service fait des prestataires extérieurs.
-Réaliser avec l'équipe technique, les travaux de petite maintenance et d’entretien courant, dans le domaine du second œuvre (électricité, plomberie, sanitaire, peinture, chauffage, climatisation, carrelage, faux plafond, etc.), les travaux de rénovation et d'embellissement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie), effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et fournitures pour les chantiers.
-Assurer l’accompagnement technique et organisationnel des événements de l’Institut (colloques, conférences, forum, JPO, etc.), en coordonnant les moyens humains, matériels et audiovisuels nécessaires, et en garantissant la qualité et la continuité du service, en garantissant la propreté des lieux et des installations.
3.Gestion des stocks et du matériel
-Assurer la gestion de stock (économat, fournitures de bureau, outillage, parc reprographie d'étages) :
Superviser la réception et le contrôle des livraisons,
Superviser le suivi des quantités en stock, le déclenchement des commandes
Superviser la distribution aux usagers
-Superviser le bon fonctionnement du matériel de reprographie dans les bureaux (copieurs d'étages) :
Remplacer les toners, bac récupérateurs et autres consommables
Effectuer le relevé de compteurs périodiques
-Assurer l'entretien des équipements de service aux usagers (fontaines, machines à café…).
4.Assistance aux utilisateurs
Assister les utilisateurs, assurer les interventions de premier niveau concourant au bon fonctionnement du matériel audiovisuel pédagogique (projecteur, sonorisation amphi, etc.), en collaboration avec le technicien de maintenance et d'exploitation pour la résolution des pannes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Compétences attendues
Savoirs :
-Méthodologie de la logistique (connaissance générale)
-Règlementation en matière d'hygiène et de sécurité propres aux activités et aux ERP
-Connaissance des installations d'alarme et de surveillance
-Connaissance des corps de métiers du bâtiment
-Bonne connaissance de la règlementation en matière d'économie d'énergie et de qualité environnementale
Savoir-faire :
-Manager
-Planifier et prioriser les interventions en fonction des urgences et des contraintes opérationnelles.
-Contrôler l'application des règles de sécurité et veiller au respect des procédures internes.
-Communiquer
-Diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques ou en proposer la résolution si nécessaire.
-Gérer les moyens matériels et logistiques (inventaires, renouvellement des équipements).
-Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans l'organisation et les méthodes de travail.
-Animer des réunions d'équipe
-Savoir rendre compte
Savoir-être :
-Qualités relationnelles avérées
-Sens du travail en équipe et des responsabilités
-Sens du service public orienté client/usager
-Autonomie – réactivité – anticipation – adaptation
-Sens de la prise d'initiative
-Responsabilité
-Maîtrise de soi
-Rigueur
-Devoir de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Charlotte Revol
- Sophie Barbaza
Qui sommes-nous ?
Créé en 1956, Sciences Po Aix a pour vocation de former les cadres des secteurs public et privé de demain.
Tourné depuis toujours vers les grands enjeux sociétaux, Sciences Po Aix a fait de l’Europe, de la Méditerranée, et de la Géostratégie ses domaines d’expertise.
Toutes informations utiles à retrouver sur le site : https://www.sciencespo-aix.fr/
Descriptif du service
Positionnée au secrétariat général, la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique (DPIL), composée de 11 personnes, accompagne la gouvernance dans la définition et la mise en œuvre de la politique immobilière. Elle assure l’optimisation des conditions d’exploitation et de maintenance du parc immobilier et mobilier et réalise l’ensemble des actions concourant au confort et à la sécurité des occupants, en répondant à leurs différents besoins.
À propos de l'offre
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Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH) peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Contraintes liées au poste :
·Souplesse et adaptabilité
·Permis B exigé
·Contraintes de calendrier de gestion.
·Port de charges et des EPI.
·Mobilisation en horaires exceptionnels selon les besoins d'accompagnement événementiel
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments