
Chef(fe) d'établissement adjoint REP+, collège Georges Braque
Référence : MENJ-70-2024-12156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Normandie
- Localisation : Rue Jean-Philippe Rameau 76000 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
POSTE VACANT
Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’Éducation nationale, titulaire.
Sous l'autorité du ou de la chef(fe) d'établissement, le ou la chef(fe) d'établissement Adjoint(e) du collège Georges BRAQUE se voit assigner des missions s'inscrivant dans le cadre de la stratégie académique, expression de la politique pédagogique et éducative nationale. Membre de l'équipe de direction, il ou elle participe au pilotage et à la conduite de la politique pédagogique et éducative de l'établissement. Il/elle assiste le/la chef(fe) d'établissement dans la gestion des ressources humaines, et dans la construction et l'entretien de liens entre l'établissement et son environnement.
Stabilité nécessaire de 4 à 6 ans.
Pour toute autre information ou pour connaitre les projets en cours, le candidat pourra s'adresser directement au chef d'établissement.
Niveau de complexité estimé sur le poste dans chacune des quatre grandes thématiques de l'évaluation
1. PILOTAGE DE L’ÉTABLISSEMENT - Sensible
2. CONDUITE ET ANIMATION D’UNE POLITIQUE PEDAGOGIQUE
ET ÉDUCATIVE DEDIEE - Sensible
3. COMPETENCES MANAGERIALES - Très Sensible
4. LIENS AVEC L’ENVIRONNEMENT - Très Sensible
Profil recherché
Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire
Il est attendu du (de la) candidat(e) de mettre en place un pilotage pédagogique tourné vers la réussite de tous les élèves et vers l'ambition scolaire. Le ou la candidat(e) doit avoir un intérêt affirmé pour la prise en charge des élèves en difficultés et des élèves à besoins éducatifs particuliers.
La gestion des ressources humaines et le management des équipes constituent un enjeu sensible du pilotage de l'établissement.
Energie, capacité à travailler en équipe, ténacité et forte disponibilité sont des qualités indispensables pour accompagner les nécessaires initiatives innovantes que le contexte de l'éducation prioritaire renforcée appelle.
Le ou la candidat(e) sera amené(e) à travailler en partenariat étroit avec les autres acteurs du réseau d'éducation prioritaire ainsi qu'avec les collectivités territoriales et les services de l'Etat.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime).
Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L’académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
L’académie s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’académie de Normandie, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez toutes les informations utiles sur www.ac-normandie.fr
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature spécifique pour le mouvement sur poste REP+ devra être accompagné d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae selon le modèle en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale http://www.education.gouv.fr Les candidats de l’académie de Normandie demanderont le dossier au Bureau des Parcours Professionnels des Personnels de Direction du Rectorat de Normandie par mél : dpa-personnels-direction@ac-normandie.fr et prendront rendez-vous auprès de l’IA- DASEN de leur département. Le dossier est à transmettre en double exemplaire au plus tard pour le Vendredi 2 mai 2025 de la façon suivante : - 1 exemplaire au Bureau BPPPD au Rectorat de Normandie, par courriel - 1 exemplaire à l’IA-DASEN de son département Les candidats hors académie demanderont le dossier au Rectorat d’origine. Le dossier revêtu des avis hiérarchiques devra être transmis en 2 exemplaires au Rectorat de Normandie – Bureau BPPPD dpa-personnels-direction@ac-normandie.fr – 168, rue Caponière BP 46184 14061 CAEN cédex pour le vendredi 2 mai 2025 délai de rigueur.
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En matière de pilotage d’une démarche innovante notamment dans les champs des établissements REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH) : capacité à s’investir dans le suivi et l’évaluation d’actions cherchant à impulser des démarches innovantes dans les différents champs du programme REP + (pédagogie, vie scolaire, GRH)
Liées à la spécificité du poste :
- Capacité à mobiliser les équipes pour la prise en compte de la diversité des élèves
- Capacité à participer à la gestion d’un climat d’établissement apaisé, en appui sur un sens affirmé de l’écoute et du dialogue
- Respect d’une culture d’établissement et de réseau forte, qui s’est construite entre continuité et rupture depuis trente ans.
- Capacité à maintenir les liens pédagogiques et éducatifs, avec les parents, les personnels et les acteurs locaux
Autres compétences :
- Disponibilités,
- Compétences dans le numérique,
- Intérêt pour l’action culturelle et internationale en lien avec l’activité pédagogique,
- Ecoute, bienveillance et dialogue avec les équipes, les partenaires, les familles,
- Compétences organisationnelles,
- Intérêt pour l’éducation prioritaire.
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Responsable de direction d'un établissement d'éducation