Chef.fe d'établissement adjoint.e - Collège J. Monod (REP +) H/F

Référence : 2024-1539799

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Normandie
    MENJ
  • Localisation : Collège J. Monod - 66 rue René Viviani - 76610 LE HAVRE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DATE DE PRISE DE POSTE : 01 septembre 2024

Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’Éducation nationale, titulaire.

Sous l'autorité du ou de la chef(fe) d'établissement, le ou la chef(fe) d'établissement Adjoint(e) du collège Jacques Monod se voit assigner des missions s'inscrivant dans le cadre de la stratégie académique, expression de la politique pédagogique et éducative nationale. Membre de l'équipe de direction, il ou elle participe au pilotage et à la conduite de la politique pédagogique et éducative de l'établissement. Il/elle assiste le/la chef(fe) d'établissement dans la gestion des ressources humaines, et dans la construction et l'entretien de liens entre l'établissement et son environnement.

Profil recherché

Il est attendu du (de la) candidat(e) de mettre en place un pilotage pédagogique tourné vers la réussite de tous les élèves et vers l'ambition scolaire. Le ou la candidat(e) doit avoir un intérêt affirmé pour la prise en charge des élèves en difficultés et des élèves à besoins éducatifs particuliers.
La gestion des ressources humaines et le management des équipes constituent un enjeu sensible du pilotage de l'établissement.
Energie, capacité à travailler en équipe, ténacité et forte disponibilité sont des qualités indispensables pour accompagner les nécessaires initiatives innovantes que le contexte de l'éducation prioritaire renforcée appelle.
Le ou la candidat(e) sera amené(e) à travailler en partenariat étroit avec les autres acteurs du réseau d'éducation prioritaire ainsi qu'avec les collectivités territoriales et les services de l'Etat.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

ACADEMIE : Normandie
DSDEN : Seine-maritime
VILLE : Le Havre
ADRESSE : CLG J. Monod - 66 rue René Viviani - 76610 LE HAVRE

Descriptif du service

La présentation du collège Jacques Monod est consultable sur le site https://jacquesmonod.arsene76.fr/

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature spécifique pour le mouvement sur poste REP+ devra être accompagné d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae selon le modèle en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale http://www.education.gouv.fr

    Les candidats de l’académie de Normandie demanderont le dossier au Bureau des Parcours Professionnels des Personnels de Direction du Rectorat de Normandie par mél : dpa-personnels-direction@ac-normandie.fr et prendront rendez-vous auprès de l’IA- DASEN de leur département.

    Le dossier est à transmettre en double exemplaire au plus tard pour le Jeudi 25 avril 2024 de la façon suivante :
    - 1 exemplaire au Bureau BPPPD au Rectorat de Normandie
    - 1 exemplaire à l’IA-DASEN de son département

    Les candidats hors académie demanderont le dossier au Rectorat d’origine.
    Le dossier revêtu des avis hiérarchiques devra être transmis en 2 exemplaires au Rectorat de Normandie – Bureau BPPPD dpa-personnels-direction@ac-normandie.fr – 168, rue Caponière BP 46184 14061 CAEN cédex pour le Vendredi 26 avril 2024 délai de rigueur.

  • L'établissement est situé dans la cité éducative Le Havre sud. Le chef d'établissement est aussi chef de file de la cité éducative.
    L'établissement est implanté dans un quartier prioritaire dans la politique de la ville (QPV). Il accueille 264 élèves. Son IPS est de 71,2. Les élèves de PCS défavorisés représentent 80 % de l'effectif avec un taux de boursier de 59,4 %.
    L'établissement dispose d'un dispositif UPE2A et accueille des élèves EFIV.
    La cité éducative offre des opportunités en matière de politique pédagogique et éducative. Elle appelle à travailler en partenariat avec les services de l'État et la mairie du Havre. 

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique

D'autres offres pourraient vous intéresser